Transalliance devient partenaire d'Eric Barone

Publié par Premium communication

Transalliance devient partenaire d'Eric Barone

Partenariat - Sponsoring

TRANSALLIANCE devient Partenaire Majeur du Champion du Monde de VTT et Recordman du Monde de vitesse sur piste « Eric Barone »


Le groupe européen de transport et de logistique Transalliance avait jusqu’à présent affiché son identité au travers de plusieurs actions de marketing sportif ponctuelles telles ses partenariats avec Citroën Racing ou Patrick Henry ou encore sa présence majeure à Marcel Picot, stade du club de football de l’AS Nancy Lorraine.

Le partenariat avec Eric Barone continuera d’illustrer le dynamisme historique de la Marque à destination de ses clients et prospects, en France comme à l’international. Mais il inscrit surtout Transalliance dans une démarche fédératrice de ses collaborateurs au service d’objectifs sans cesse ambitieux mais réalistes et pour l’atteinte desquels, la performance humaine s’exprime collectivement.

Eric Barone, surnommé le Baron Rouge, est un vététiste de l’extrême, né le 4 novembre 1960 à Oyonnax dans l’Ain. Eric Barone a toujours ayant fait du défi le moteur de son existence. Après avoir été cascadeur au sein de l’équipe de Rémy Julienne (le fameux saut périlleux arrière en scooter du film Taxi 1 en 1998, une première mondiale, c’était lui !), il sort véritablement de l’anonymat en 2000 et à l’aube de sa quarantaine, en pulvérisant le record du monde de vitesse sur neige à 222 km/h depuis le sommet de la piste mythique de KL des Arcs. En 2002, Eric Barone part à l’assaut du Cerro Negro, volcan actif du Nicaragua sur la pente duquel il tente et décroche le record du monde de vitesse sur terre. Mais à peine la cellule enregistre-t-elle l’exploit (172,661km/h) que le cadre de son bolide cède... (défaut de fabrication) Eric est catapulté avec une violence inouïe sur le sol noir et abrasif du volcan dans un panache de poussière. Une chute spectaculaire dont les images feront le tour du monde. Le 28 mars 2015 et sur la piste de Vars (Hautes-Alpes), après plusieurs années passées à sa reconstruction physique, mentale et financière et équipé d’un nouveau vélo spécialement conçu pour cet exploit, le Baron Rouge réussit à faire tomber son propre record vieux de 15 ans avec la vitesse de 223,30 km/h.

Le partenariat entre Eric Barone et Transalliance prendra effet à compter du 15 décembre 2015 et permettra notamment à la Marque d’accompagner Eric Barone dans ses projets jusque fin 2018. Trois années marquées par une première mondiale de nuit en 2016, le lancement du Barone Speed Tour (www.baronespeedtour.com), programme de détection de talents s’étalant sur 3 années, une ultime tentative de record du monde sur neige en 2017 et l’aboutissement en 2018 de cet accompagnement de talents qui permettra à Eric Barone de transmettre le flambeau à son successeur.

Eric Barone arborera les couleurs de Transalliance dès le lancement du Téléthon à Amnéville (Moselle) les 4 et 5 décembre prochains avec 2 challenges relevés à l’occasion de cette première étape du Barone Speed Tour :

Une 1ère Mondiale réalisée en dualski piloté Indoor avec le jeune et talentueux tétraplégique Julien Brunet, suivie d’une autre première vitesse mondiale indoor en VTT réalisée par un des participants du Barone Speed Tour.


A propos de TRANSALLIANCE :

Avec 3 500 personnes et un chiffre d'affaires de 580 M€, le groupe familial Transalliance est leader sur le marché de la prestation de services transports et logistiques. Connu pour sa puissance dans le transport routier domestique et international, Transalliance est aussi un expert sur tous les maillons de la supply chain où le groupe maîtrise l'ensemble des process. Combiné rail-route, logistique urbaine, autoroute ferroviaire, train entier... Transalliance est également une entreprise pionnière dans la conception et l'organisation de solutions de transport durable.

http://www.transalliance.com/fr/


Contacts :

Eric Barone :

Monsieur Philippe DARBOIS - Tél : 06 37 38 37 38 – philippe.darbois@gmail.com

TRANSALLIANCE :

Mme Carole Renaud – Tél : +352 51 22 32 120 – carole.renaud@transalliance.eu

33 (0) 1 42 50 06 56
agence@premium-communication.fr
fond-premium-communication

Premium Communication

Premium Communication propose l’intervention de Personnalités à l’occasion de Séminaires, Assemblées Générales, Congrès, Conventions, Forums, Salons…

Nos clients sont indifféremment des entreprises de toutes tailles, collectivités locales, chambres de commerce et d’industrie, chambres des métiers et de l’artisanat, fédérations professionnelles, organisations patronales, associations, écoles…