Rachida Dati conférencière Premium Communication

Publié par Premium communication

Rachida Dati conférencière Premium Communication

Politique, Justice, Prévention de la radicalisatio

Mme Rachida Dati, femme politique française, magistrate et Garde des Sceaux au sein des gouvernements François Fillon I et II jusqu'en 2009, rejoint Premium Communication en tant que conférencière politique.

Rachida Dati interviendra à l'occasion de conférences portant sur les sujets : Politique, Justice, Prévention de la radicalisation et Solutions à la crise migratoire actuelle.

Parcours Politique de Rachida Dati :

Rachida DATI est Député européen et Maire du 7ème arrondissement de Paris. Elle a été Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la France de mai 2007 à juin 2009.

Magistrate de formation, Rachida DATI est diplômée de l’École Nationale de la Magistrature. Elle a occupé diverses fonctions dans la magistrature entre 1998 et 2002 : auditeur de justice au tribunal de grande instance de Bobigny, juge commissaire aux procédures collectives au tribunal de grande instance de Péronne, et substitut du Procureur de la République à la section financière près le tribunal de grande instance d’Évry.

En 2002, elle intègre le cabinet de M. Nicolas SARKOZY, alors Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité intérieure et des Libertés locales, en tant que conseiller technique, en charge du projet de loi sur la prévention de la délinquance, poste qu’elle a occupé jusqu’en 2004, puis de nouveau de 2005 à 2007.

En 2004, Rachida DATI est conseiller au cabinet de M. Nicolas SARKOZY, Ministre d’État, Ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, puis devient Directeur général adjoint en charge des marchés publics, des affaires juridiques et des affaires foncières et immobilières au Conseil général des Hauts-de-Seine.

Porte-parole de Nicolas SARKOZY, candidat à l’élection présidentielle en 2007, elle est nommée Ministre de la Justice, Garde des Sceaux de 2007 à 2009.

Élue Maire du 7ème arrondissement de Paris depuis 2008, Rachida DATI quitte ses fonctions de Ministre de la Justice en juin 2009 après sa victoire aux élections européennes.

Elle est Député européen depuis 2009, et Vice-présidente de l’UMP depuis 2013.

Au Parlement européen, Rachida DATI est membre de la commission parlementaire des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures, de la délégation pour les relations avec les pays du Machrek ainsi que de la délégation à l’Assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée.

Elle est également membre suppléante de la délégation pour les relations avec la péninsule arabique.

Enfin, elle est membre du groupe d’amitié UE-Maroc au Parlement européen.

Vous souhaitez organiser une conférence avec Rachida Dati ?
Premium Communication, Agence de Célébrités, Conférenciers et Journalistes Animateurs.
Contact Rachida Dati : agence@premium-communication.fr - 01 42 50 06 56

 

33 (0) 1 42 50 06 56
agence@premium-communication.fr
fond-premium-communication

Premium Communication

Premium Communication propose l’intervention de Personnalités à l’occasion de Séminaires, Assemblées Générales, Congrès, Conventions, Forums, Salons…

Nos clients sont indifféremment des entreprises de toutes tailles, collectivités locales, chambres de commerce et d’industrie, chambres des métiers et de l’artisanat, fédérations professionnelles, organisations patronales, associations, écoles…