Philippe Chalmin conférencier / Logistique

Plus d'informations sur Philippe Chalmin

Publié par Philippe

Philippe Chalmin conférencier / Logistique

Matières premières

Première collaboration entre le Speakers Bureau Premium Communication et l’historien et économiste français Philippe Chalmin, qui interviendra en conférence au bénéfice d’une centrale en charge des achats et de la logistique des marchandises alimentaires et non alimentaires.  

La conférence animée par Philippe Chalmin abordera l'évolution des cours mondiaux de matières premières. 

 

A propos de Philippe Chalmin


Diplômé d’HEC, Agrégé d’histoire et Docteur es lettres, Philippe Chalmin est professeur d’histoire économique à l’Université Paris-Dauphine où il dirige le Master Affaires Internationales.

Il est le président fondateur de CyclOpe, le principal institut de recherches européen sur les marchés des matières premières qui publie chaque année le rapport CyclOpe sur l’économie et les marchés mondiaux.

Il a été nommé en octobre 2010, Président de l’Observatoire de la Formation des prix et des Marges Alimentaires auprès du Ministre de l’Agriculture et du Ministre de l’Économie et des Finances. Il a été membre du Conseil d’Analyse Économique auprès du Premier Ministre, du Haut Conseil des Biotechnologies et du Conseil des Ventes Volontaires.

Il est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages dont parmi les plus récents « Le monde a faim » (2009), « le siècle de Jules » (2010), « demain, j’ai 60 ans, journal d’un économiste » (2011), « Crises, 1929, 1974, 2008 Histoire et espérances » (2013) et « Une brève histoire économique d'un long XXe siècle » (2019)

  

Vous souhaitez organiser une conférence avec Philippe Chalmin ?
Premium Communication, Agence de Conférenciers et Journalistes-Animateurs
Contact Philippe Chalmin : agence@premium-communication.fr - 01 42 50 06 56

33 (0) 1 42 50 06 56
agence@premium-communication.fr
fond-premium-communication

Premium Communication

Premium Communication propose l’intervention de Personnalités à l’occasion de Séminaires, Assemblées Générales, Congrès, Conventions, Forums, Salons…

Nos clients sont indifféremment des entreprises de toutes tailles, collectivités locales, chambres de commerce et d’industrie, chambres des métiers et de l’artisanat, fédérations professionnelles, organisations patronales, associations, écoles…