Une nouvelle fois recommandé par le Speakers Bureau Premium Communication, c'est pour le compte d'une importante enseigne spécialiste dans l'optique de détail et présente à travers le monde que Philippe Bloch interviendra cette fois en conférence.
La conférence de Philippe Bloch, organisée dans le cadre d'un séminaire interne, abordera les sujets de la vente et du service client à l'heure du digital.
A propos de Philippe Bloch :
Philippe Bloch est diplômé de l'ESSEC (promotion 82). Après ses études, il passe deux ans à New York, au titre de la coopération, en tant qu'Attaché Commercial auprès de l'Ambassade de France. A son retour, il démarre sa vie professionnelle au Groupe Expansion, où il est pendant trois ans éditeur du magazine « L’Expansion » et d'autres journaux et produits du groupe.
Son premier livre « Service Compris » (publié chez Lattès, puis en édition de poche aux Editions Marabout, traduit en italien et en portugais) sort en février 1986 et se vend à plus de 500.000 exemplaires.
Philippe a réalisé à ce jour plus de 3.000 conférences et animations de conventions en France et en Europe réunissant près d’un million de participants, et créé en janvier 1987 PBRH Conseil, une entreprise de communication, de conseil et de formation ayant pour but de mettre concrètement en application les idées de son premier livre.
En avril 1990, il lance « Service News® - le Mensuel de la Qualité de Service », avec pour objectif de faire chaque mois le point sur tout ce qui bouge dans le domaine de la qualité du service en France, en Europe et en Amérique du Nord.
Son second livre « Dinosaures & Caméléons » sort en avril 1991 aux éditions Jean-Claude Lattès, et se vend à plus de 60.000 exemplaires.
En 1994, il décide d’allier la théorie et la pratique en introduisant en France le concept d’Espresso Bar, développé avec succès en Amérique du Nord. L’enseigne Columbus Café, qu’il crée en 1994 et quitte en juin 2004, exploite actuellement 100 points de vente en France et au Moyen-Orient. Elle employe aujourd’hui près de 1.000 personnes.
Son troisième livre «
Bienheureux les Fêlés… » (sous-titré « Tout le monde peut créer son entreprise »), qui raconte l’histoire mouvementée de Columbus Café et défend les valeurs d’innovation, d’audace et d’initiative, sort en mars 2003 aux Editions Robert Laffont et s’impose rapidement dans le monde de l’entrepreneuriat.
Chroniqueur au magazine « L’Entreprise » de 2003 à 2012, puis aux « Echos », il anime chaque week-end depuis onze ans sur
BFM Business «
L’Entreprise BFM », une émission entièrement consacrée à l’esprit d’entreprise, dans laquelle il reçoit de nombreuses figures emblématiques de l’entrepreneuriat français. Il a également animé l’émission « Valeurs Ajoutées », le rendez-vous PME de
BFMTV.
En 2006, il lance
Bookee, un site internet de gestion de favoris et commence à investir en tant que Business Angel dans différentes sociétés.
Au printemps 2012, Philippe participe en tant que membre du jury sur M6 à «
L’Inventeur 2012 », une série de cinq émissions diffusées en prime time.
Le 17 octobre 2013, Philippe publie «
Ne me dites plus jamais bon courage ! » aux Editions Ventana, sous-titré « Lexique anti-déprime à usage immédiat des Français. » Déjà vendu à plus de 50.000 exemplaires, le livre sort au
Livre de Poche le 4 novembre 2015.
Le 15 octobre 2015, Philippe publie aux Editions Ventana un sixième ouvrage intitulé «
Tout va mal… Je vais bien ! », sous-titré « Comment vivre heureux dans un monde de merde ». A mi-chemin entre développement personnel et politique et à l’approche d’échéances électorales capitales pour l’avenir de notre pays, Philippe aimerait que son livre apporte sa pierre à la réflexion autant qu’à l’évolution de notre comportement. Son rêve : que chacun puisse à nouveau se dire « C’est ici que ça se passe ! ».
Le 27 septembre 2018, Philippe publie aux Editions Ventana son septième ouvrage : « Startup Academy », sous-titré « Comprendre et s’approprier les secrets d’une nouvelle génération d’entrepreneurs ». Avec son regard habituel d’entrepreneur optimiste, bienveillant et parfois critique, Philippe Bloch y résume en douze chapitres les clés à reproduire par quiconque souhaite s’inspirer du meilleur des startups pour rester dans la course à l’innovation et l’agilité dans un monde incertain où tout s’accélère.
Vous souhaitez organiser une conférence avec Philippe Bloch ?Premium Communication, Agence de Conférenciers et Journalistes-AnimateursContact Philippe Bloch : agence@premium-communication.fr - 01 42 50 06 56