Pascal Bruckner conférencier en Belgique

Publié par Premium communication

Pascal Bruckner conférencier en Belgique

Fractures sociétales

Le célèbre philosophe Pascal Bruckner interviendra prochainement en conférence en Belgique grâce à l'Agence Premium Communication. Au programme de la conférence de Pascal Bruckner : Les différentes fractures sociétales.

A propos de Pascal Bruckner :

Pascal Bruckner est un romancier et essayiste français, d'origine suisse protestante, né à Paris le 15 décembre 1948.


Après des études au Lycée Henri IV à Paris (hypokhâgne et khâgne), à l'université de Paris I et de Paris VII ainsi qu’à l’École pratique des hautes études, Pascal Bruckner devient professeur invité à l'Université d'État de San Diego en Californie et à la New York University de 1986 à 1995. 

Maître de conférences à l'Institut d'études politiques de Paris de 1990 à 1994, il collaboreégalement au Mondeet au Nouvel Observateur. 

Pascal Bruckner s’illustre d’abord, au milieu des années 1970, aux côtés des "nouveaux philosophes". De 1983 à 1988, il a été membre du conseil d'administration d'Action contre la faim. Il est par ailleurs signataire de l'appel de soutien à l'Initiative de Genève, plan de paix prévoyant la création d’un État palestinien aux côtés d’Israël.

De 1992 à 1999, il milite contre l'agression serbe en ex-Yougoslavie, en Croatie d'abord, puis en Bosnie et au Kosovo. En 1999, il défend l'intervention militaire de l'OTAN contre les forces serbes. En mars 2003, favorable à la destitution de Saddam Hussein, il appuie l'intervention militaire en Irak dans un article paru dans Le Monde, cosigné avec un groupe d'intellectuels, notamment Romain Goupil et André Glucksmann, qui participeront, trois ans plus tard, à la création de la revue d'orientation pro-occidentale « Le Meilleur des Mondes ».

Romancier prolifique, on lui doit « Lunes de fiel » (1991 - adapté à l'écran par Roman Polanski), « Les Voleurs de beauté » (prix Renaudot en 1997) et plus récemment « L'Amour du prochain » (2005). 

Pascal Bruckner est également l'auteur de livres jeunesse « Au secours, le père Noël revient » (2003), « La boîte à bisous » (2015) ainsi que de plusieurs essais et notamment « La Tentation de l'innocence » (prix Médicis de l'essai en 1995) ou « Misère de la prospérité »(prix du meilleur livre d’économie et prix Aujourd’hui en 2002)dans lequel il s'attaque à cette prétention qu'a l'économie de vouloir régir le monde entier. Écrivain engagé, Pascal Bruckner s'évertue à témoigner des réalités sociales. 

En 2009, il revient sur le devant de la scène littéraire avec l'essai « Le Paradoxe amoureux ». Il publie chez Grasset, en 2014, un roman sur les SDF parisiens « La Maison des anges », en suivant le parcours d'un agent immobilier prêt à tout pour les éliminer de la surface. Il publie également, fin 2014, « Un bon fils » aux éditions Grasset.

Ses derniers essais : « La sagesse de l‘argent » paru chez Grasset en 2016 et « Un racisme imaginaire. La querelle de l’islamophobie » paru chez Grasset-Fasquelle en 2017.

Vous souhaitez organiser une conférence avec Pascal Bruckner ?
Premium Communication, Agence de Conférenciers et Journalistes-Animateurs
Contact Pascal Bruckner : agence@premium-communication.fr - 01 42 50 06 56

33 (0) 1 42 50 06 56
agence@premium-communication.fr
fond-premium-communication

Premium Communication

Premium Communication propose l’intervention de Personnalités à l’occasion de Séminaires, Assemblées Générales, Congrès, Conventions, Forums, Salons…

Nos clients sont indifféremment des entreprises de toutes tailles, collectivités locales, chambres de commerce et d’industrie, chambres des métiers et de l’artisanat, fédérations professionnelles, organisations patronales, associations, écoles…