P Gabilliet et FX Demaison conférenciers

Publié par Premium

P Gabilliet et FX Demaison conférenciers

Grâce au Speakers Bureau Premium Communication, Philippe Gabilliet et François-Xavier Demaison ont été sélectionnés pour intervenir en conférences à l’occasion d’un évènement interne organisé par une union professionnelle, spécialisée dans le domaine de l’assurance.

A propos de Philippe Gabiliiet

- Professeur de Psychologie et de Management à ESCP Business School (Paris)

- Chargé de cours à l’ESA Beyrouth (Liban). Conférencier et coach de dirigeants

- Docteur en sciences de gestion, diplômé de 3ème cycle en sciences politiques, diplômé de Sciences-Po Bordeaux

Après un début de parcours universitaire dans le champ de la recherche en science politique, Philippe Gabilliet choisit au milieu des années 80 de faire ses premières armes dans le métier de consultant. Il se spécialise alors dans la motivation et le management des équipes opérationnelles, en particulier commerciales, domaine où il développe ses premières expertises professionnelles.


Au début des années 90, il quitte le monde du conseil pour celui de la grande entreprise et prend la direction du service de l’Action Commerciale « grand public » de CNP ASSURANCES (Groupe CDC).


Après quelques années, le virus de l’enseignement et de la recherche-action le rattrape, et il rejoint le corps professoral de l’ESCP (puis ESCP Business School) en 1995, tout en poursuivant son activité de conférencier et de coach auprès des comités de direction et de leurs dirigeants.

Philippe Gabilliet est porte-parole de la Ligue des Optimistes de France et président honoraire de l’association internationale Optimistes sans frontières (ASBL).


Il est aussi co-fondateur et président de l’Académie Francophone des Auteurs et Conférenciers d’Entreprises (AFACE)


Auteur de plusieurs ouvrages sur la psychologie de l’optimisme, de la chance, de l’audace et de l’anticipation, Philippe Gabilliet consacre aujourd’hui l’essentiel de son activité de recherche aux techniques de développement du leadership positif et aux stratégies mentales de la réussite.


Longtemps chroniqueur régulier sur RMC dans l’émission « Les Grandes Gueules », expert APM (Progrès du Management), expert Albert Académie et conférencier, il intervient aussi très régulièrement en entreprise, lors de conventions ou de comités de direction, sur les thèmes de la chance, de l’anticipation, du courage, de l’optimisme, de l’audace et de l’auto-motivation.



Vous souhaitez organiser une conférence avec Philippe Gabilliet ?
Premium Communication, Agence de Conférenciers et Journalistes-Animateurs
Contact Philippe Gabilliet : agence@premium-communication.fr - 01 42 50 06 56

 

A propos de François-Xavier Demaison :

- Humoriste et acteur français

- Né le 22 septembre 1973 à Asnières-sur-Seine

Diplômé de Sciences-Po Paris, François-Xavier Demaison entame à New York une carrière dans la finance internationale avant de revenir à ses premières amours, la comédie, au lendemain des attentats du 11 septembre 2001. Ayant suivi dans sa jeunesse la classe libre du Cours Florent, l'ancien fiscaliste fait une rencontre déterminante en la personne de Samuel Le Bihan, qui, conquis par ses talents d'humoriste, accepte de le produire dans son premier one man show « Demaison s'envole ». Le succès est au rendez-vous, et en 2007, il partage aux côtés de François Berléand et Maruschka Detmers l'affiche de la pièce « L'Arbre de joie » au théâtre de la Gaîté-Montparnasse.

 
Côté cinéma, François-Xavier Demaison commence par de petits rôles -un agent immobilier dans « Tout pour plaire » (2004) et un chauffeur dans « Olé ! » (2005) - avant de s'imposer aux côtés d'anciens membres de la Troupe du Splendid comme Thierry Lhermitte dans « Ça se soigne ? » (2008) et le trio Jugnot, Balask, Clavier dans « L'Auberge rouge » (2007).

 

Esquissant également quelques pas de Disco, le comédien donne dans « 48 heures par jour » la réplique à Antoine de Caunes, le même qui lui offrira quelques mois plus tard l'un des rôles les plus marquants de sa jeune carrière, celui de Coluche. Nommé au César du Meilleur acteur en 2009 pour cette impressionnante composition, François-Xavier Demaison n'en oublie pas pour autant la comédie, son terrain de prédilection, où, entre « Le Petit Nicolas », « Tellement proches » et « Divorces », il évolue avec beaucoup d’aisance.

  
Il n'hésite pas ensuite à jouer les businessmen avides d'argent et de pouvoir, sorte de Tartuffe moderne, dans « Moi », « Michel G », « Milliardaire », « Maître du monde », puis enchaîne avec « Beur sur la ville » et la comédie romantique « La Chance de ma vie », où il partage l’affiche avec Virginie Efira. Il décroche en 2012 l’un des rôles principaux de « Comme des frères », l’émouvant premier film d’Hugo Gélin, aux côtés de Nicolas Duvauchelle, Pierre Niney et Mélanie Thierry, et prête également sa voix au héros du film d’animation « Les Mondes de Ralph ».


En 2015, François-Xavier Demaison fait des infidélités au grand écran et interprète son premier rôle majeur à la télévision dans la série « Disparue ». Donnant notamment la réplique à Pierre-François Martin-Laval et Alice Pol, il incarne le commandant Molina, chargé de l’enquête sur la disparition de la jeune Léa.


Privilégiant les films comiques via des rôles plus ou moins importants, François-Xavier Demaison est présent dans « Arrête ton cinéma ! », « Les Têtes de l'emploi », « Jour J », » Comment j'ai rencontré mon père » ou encore « Tout le monde debout ». Exception faite avec le biopic « L'Outsider » de Christophe Barratier où le comédien campe le mentor de Jérôme Kerviel.

 

En 2019, il tient la tête d'affiche de « All Inclusive » en compagnie de quelqu'un qu'il connait bien : Franck Dubosc. Dans cette comédie réalisée par Fabien Onteniente, il joue un vacancier contraint de partager sa chambre avec un éternel célibataire très envahissant…

 

Depuis ; sont sortis : « Ni une ni deux » d'Anne Gafferai (2019), « Divorce Club » de Michaël Youn  et « Connectés » de Romuald Boulanger (2020), « Le Temps des secrets » de Christophe Barratier et « Hommes au bord de la crise de nerfs » d'Audrey Dana (2022).

Télévision

  • 2005 : « Télé Z» (série de pub TV), de John Gabriel Biggs 
  • 2011 : « Fais pas ci, fais pas ça» (deux épisodes de la saison 4) : Jean-Pierre Bouley
  • 2015 : « Disparue », mini série réalisée par Charlotte Brändström : Commissaire Molina
  • 2015 : « Les Copains D'Abord chantent Piaf »: animateur star
  • 2017 : « Quadras », série créée par Mélissa Drigeard et Vincent Juillet 
  • 2019 : « Pour Sarah »de Frédéric Berthe 
  • 2021 : « Le Grand Restaurant : Réouverture après travaux »de Romuald Boulanger
  • 2021 : « La Traque »d'Yves Rénier 
  • 2021 : « À mon tour »de Frédéric Berthe 

Théâtre

  • 2005 : « A story pour les gens qui believe in dreams »de Éric Théobald, François-Xavier Demaison, Samuel Le Bihan, Mickaël Quiroga, mise en scène Éric Théobald, Théâtre des Mathurins
  • 2007 : « Demaison s'envole »de Samuel Le Bihan, Mickaël Quiroga, Éric Théobald, mise en scène Éric Théobald, Casino de Paris
  • 2007 : « L’Arbre de joie »de Louis-Michel Colas et David Khayat, mise en scène Christophe Lidon, Théâtre de la Gaîté-Montparnasse
  • 2011 : « Demaison s'évade »de François-Xavier Demaison, Mickaël Quiroga, Samuel Le Bihan, Éric Théobald, mise en scène Éric Théobald, Théâtre de la Gaîté-Montparnasse
  • 2020 : « Par le bout du nez» de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière, mise en scène Bernard Murat, théâtre Antoine 

Vous souhaitez organiser une conférence avec François-Xavier Demaison ?
Premium Communication, Agence de Conférenciers et Journalistes-Animateurs
Contact François-Xavier Demaison : agence@premium-communication.fr - 01 42 50 06 56

33 (0) 1 42 50 06 56
agence@premium-communication.fr
fond-premium-communication

Premium Communication

Premium Communication propose l’intervention de Personnalités à l’occasion de Séminaires, Assemblées Générales, Congrès, Conventions, Forums, Salons…

Nos clients sont indifféremment des entreprises de toutes tailles, collectivités locales, chambres de commerce et d’industrie, chambres des métiers et de l’artisanat, fédérations professionnelles, organisations patronales, associations, écoles…