"Le Marketing des territoires" par JM Sylvestre
Plus d'informations sur Jean-Marc Sylvestre
Publié par Premium communication
"Le Marketing des territoires " conférence animée par le célèbre journaliste économique Jean-Marc Sylvestre.
Jean-Marc Sylvestre est né le 29 octobre 1946 à Alençon. Après une licence et un doctorat en sciences économiques obtenu à l’Université Paris-Dauphine, il est devient professeur à l’Université de Caen.
C’est en 1973 qu’il commence sa carrière de journaliste écrivant pour L’Expansion, puis pour le magazine Management et La Vie Française. Séduit par son style et par son expertise, le Nouvel Économiste l’engage comme rédacteur en chef, exemple que suit quelque temps plus tard le Quotidien de Paris.
A partir de 1986, Jean Marc Sylvestre se dirige vers le monde de la télévision et de la radio, ou éditorialiste sur France Inter de 1986 à 2008, il assure une chronique économique tous les matins à 7h20 pendant 22 années. Cette même année, il commence d’exercer également sur La Cinq en tant que chroniqueur économique. A l’arrêt de la Cinq en 1993, Étienne Mougeotte et Patrick Le Lay choisissent de le recruter. Il prit la responsabilité de l’information économique et sociale de TF1.
En 1994, il participe à la création de LCI et anime l’émission hebdomadaire Décideur. Entre septembre 1997 et juillet 2010, il anime aussi sur TF1 Le Club de l’économie. En juillet 2008, il est nommé directeur adjoint de l’information de TF1 et de LCI et sera en charge de l’information économique et sociale.
En 2008, année de la crise, Jean-Marc Sylvestre est désigné comme le meilleur journaliste de l’année par le jury de l’université Paris-Dauphine. Ses qualités premières les plus reconnues sont la pédagogie ainsi que la capacité à analyser et expliquer les situations économiques les plus complexes.
En juillet 2010, il quitte le groupe TF1, afin de pouvoir développer d’autres activités dans le monde des médias et de l’entreprise. On le retrouve sur i>TÉLÉ chaque dimanche dans « Les Clés de l’Éco » où il reçoit ceux qui font l’actualité économique de la semaine. Parallèlement il se lance dans l’aventure d’internet en développant son blog d’actualité et de décryptage économique.
Depuis peu, Jean-Marc Sylvestre intervient sur BFM Business et écrit et présente les Sagas d’Entreprise
Durant sa carrière Jean Marc Sylvestre a beaucoup écrit. Ses nombreux livres lui ont valu une notoriété certaine auprès du grand public français, et notamment ses trois derniers ouvrages qu’il a écrit sur la crise : Petites leçons d’économie à la porté de tous, La France piégée et Le roman vrai de la crise financière – en collaboration avec Olivier Pastré – ce dernier ouvrage ayant obtenu le prix Turgot en 2009.
Premium Communication, Agence de Conférenciers et Journalistes Animateurs
Vous souhaitez contacter notre agence de conférenciers concernant une conférence de Jean-Marc Sylvestre ?
contact Jean-Marc Sylvestre : agence@premium-communication.fr - 01 42 50 06 56