Jérôme Bonaldi en animation

Publié par Premium

Jérôme Bonaldi en animation

Animation - Modération

Grâce à l'Agence Premium Communication, le célèbre journaliste animateur Jérôme Bonaldi vient d'être sélectionné par une entreprise internationale comptant parmi les plus grands producteurs mondiaux de ciment.

Jérôme Bonaldi aura la responsabilité d'animer un cycle de manifestations sur le sujet de la réglementation environnementale.

A propos de Jérôme Bonaldi :

Né le 17 septembre 1952 à Lyon, Jérôme Bonaldi est un journaliste et animateur chroniqueur français de télévision et de radio spécialisé dans les sciences, les inventions et la publicité dont il est passionné.

 

Après des études de physique et de mathématiques à l'université de Paris VII, Jérôme Bonaldi choisit le journalisme et intègre le Centre de formation des journalistes. Il en sort diplômé en 1976 et entre dans foulée chez France Inter, radio dans laquelle il restera jusqu'en 1984. Cette année-là, il intègre l'équipe de l'émission "nulle part ailleurs" sur Canal + et y présente des objets insolites avec plus ou moins de réussite. C'est ce dernier point qui le fera connaitre auprès du public. Toujours sur Canal +, il présente successivement l'émission de vulgarisation « Dis Jérôme » qui lui vaudra le prix Roberval pour son sujet sur le four à micro-onde en 1992, puis l'émission « Tout va bien » (1997) et enfin le journal dans NPA midi (1999).

 

En 2000 Jérôme Bonaldi intègre Europe 1 et la bande à Ruquier dans l'émission « On va s’gêner » et participe sur France 2 à « On a tout essayé » puis « On a tout révisé ». Sur cette même chaine, il co-présente en 2002 l'émission « On vous dit pourquoi » puis « Savoir + sciences » jusqu'en 2006.

En 2007, il anime l'émission « Du côté des pros » sur la chaîne Maison+ (anciennement Télé Maison). En 2007-2008, il participe également à l'émission « Gildas&Co » sur la chaîne du câble Vivolta.

En 2009, il présente l’émission « Je commence demain » (en partenariat avec Pôle emploi), sur France 2, où il présente et teste différents métiers.

En septembre 2010, il présente « C'est dans ma nature », sur les antennes régionales de France 3. Diffusé le samedi à 11 h, ce programme met en valeur l'écologie et le développement durable. Sur le modèle de « Question maison », il y présente, entouré des propriétaires, des constructions écologiques et innovantes.

À partir du 12 février 2012, il présente « Le Mag de la science » sur la chaîne Encyclo, devenue Science et Vie TV le 30 mars 2015.

En 2013, il présente quelques numéros de « Transportez-moi » sur LCP, une émission sur le transport.

De janvier 2014 à mars 2014, il participe à « L'Émission pour tous » de Laurent Ruquier sur France 2.

En 2014, à la suite de l'arrêt de l'émission de radio « On va s'gêner », et contrairement à de nombreux chroniqueurs de cette émission, il ne suit pas Laurent Ruquier sur RTL mais reste sur Europe 1 avec Cyril Hanouna dans « Les Pieds dans le plat ». Il participe à cette émission de la rentrée 2014 à novembre de la même année.

 

Bibliographie

- « Le guide Eurêka des innovations 1990 » (1990)

- « Les Choses de la vie quotidienne » (1990)

- « Dis, Jérôme : Les secrets de la physique » (1991)

- « Faux comme une image » (2001)

- « La vie (presque) sans le pétrole » (2007)

 

Filmographie et théâtre

 

- Court métrage « Sidapolis » de Sébastien Grall (1994)

- Téléfilm « Coeur de cible » de Laurent Heynemann (1996)

- Série « H » (2000)

- Entre 2005 et 2007 : acteur au théâtre dans les 3 pièces montées avec d'autres animateurs de France 2 "Un fil à la patte", "Trois jeunes filles nues" et "Trois contes merveilleux"

 

Vous souhaitez confier l'animation de votre événement à Jérôme Bonaldi ?
Premium Communication, Agence de Célébrités Conférenciers et Journalistes Animateurs
Contact Jérôme Bonaldi : agence@premium-communication.fr - 01 42 50 06 56



33 (0) 1 42 50 06 56
agence@premium-communication.fr
fond-premium-communication

Premium Communication

Premium Communication propose l’intervention de Personnalités à l’occasion de Séminaires, Assemblées Générales, Congrès, Conventions, Forums, Salons…

Nos clients sont indifféremment des entreprises de toutes tailles, collectivités locales, chambres de commerce et d’industrie, chambres des métiers et de l’artisanat, fédérations professionnelles, organisations patronales, associations, écoles…