Delphine Remy-Boutang à la Soc Générale

Plus d'informations sur Delphine Remy-Boutang

Publié par Premium communication

Delphine Remy-Boutang à la Soc Générale

Intelligence collective

Delphine Rémy-Boutang, Entrepreneuse dans l'âme et passionnée par les médias sociaux, a été sélectionnée grâce à l'Agence Premium Communication pour tenir conférence à l'occasion d'une manifestation interne organisée par la Société Générale.
La conférence de Delphine Rémy-Boutang portera sur le sujet de l'intelligence collective.

Biographie de Delphine Rémy-Boutang :

Fondatrice de l’agence conseil stratégie digital et social media de the bureau basée à Paris et à Londres.

 Après des études de droit, Delphine commence sa carrière chez EURO RSCG Paris.

En 1997, Elle quitte Paris pour s’installer à Londres.
Elle rejoint le groupe IBM ou elle travaillera pendant 11 années. Delphine occupera des postes à responsabilités croissantes.
Formée par les prestigieuses écoles d’IBM : Charter of International Marketing (London – UK), International Communications (New York City – USA), puis IBM Global Sales School UK, Delphine obtient un MBA en marketing international.

Après avoir été Directrice Marketing puis Directrice de la Communication de la zone Europe, Middle-East – Africa, elle devient Directrice social media World Wide. Elle coordonne et réussit la transition d’IBM vers l’adoption des médias sociaux au sein du marketing mix. Pendant 4 ans, Delphine a réalisé la stratégie social media au sein d’un groupe mondial de 470,000 employés.
Elle a réussi à cerner avec succès les tendances du marché et développer de nouvelles pratiques de veille des médias sociaux en définissant des critères d’évaluation et de performance spécifiques à IBM. Delphine a permis d’obtenir un excellent ROI et d’exploiter de nouvelles opportunités de marchés pour IBM. http://bit.ly/1JVcGyX

En Janvier 2012, Delphine quitte IBM pour fonder the bureau, une agence de conseil basée à Londres et à Paris, spécialisée sur la stratégie des médias sociaux pour les entreprises, autrement dit “social business”.
Delphine devient une entrepreneure internationale.

Dans le contexte actuel, la collaboration est plus vitale que jamais. La mission de the bureau est de travailler avec des entreprises et institutions pour les faire évoluer vers un nouveau modèle de participation des clients, partenaires et salariés, un modèle « social business ».


The bureau, aide les entreprises à transformer leurs activités, en exploitant toute la puissance du web social. L’agence accompagne les entreprises dans la conception et la création de projets digitaux innovants et sociaux.
De grands comptes en France font confiance à Delphine, pour les conseiller, les former et créer pour eux des campagnes innovantes.
Parmi eux : Harley-Davidson, Croisières de France, Orange, La Poste, 6Ter, CodeCase Software,…

Autorité respectée du numérique s’entourant d’un réseau mondial d’experts et oratrice hors pair sur les thèmes du numérique, Delphine intervient régulièrement à des conférences autour du thème des médias sociaux et de leur utilisation réussie au sein des entreprises.

Très impliquée dans la représentation des femmes dans le monde professionnel, Delphine a rejoint l’association « Pour les Femmes dans les Médias » créée par Françoise Laborde, ex-Membre du CSA. Elle regroupe des femmes qui sont parvenues à se créer une place au sein de la hiérarchie dans les médias et qui se battent pour que les jeunes femmes d’aujourd’hui puissent gravir également ces marches.
Dans une démarche similaire, Delphine est intervenue au Women’s Forum durant ces quatre années consécutives, grand événement annuel dédié à la promotion des femmes dans l’économie et la société.

En 2012, l’Express rédige un article : « Tour d’horizon de celles qui nous ont bluffé cette année » qui sélectionne 24 femmes qui ont marqué les esprits et dont Delphine fait partie.

http://www.lexpress.fr/styles/diapo-photo/styles/les-24-femmes-de-2012_1169519.html?p=18

Parallèlement, elle crée en 2013 la première Journée de la Femme Digitale, un événement dédié à l’entreprenariat, au digital et à l’innovation.
La première édition a été un véritable succès, la seconde édition était une évidence. Sous le thème « Change the Future », cette deuxième édition s’est déroulée au Palais Brongniart le 7 mars 2014.


En mars 2015, toujours au Palais Brongniart, pour la troisième édition « Adoptez la digitale attitude » partenaires, spectateurs et intervenants se bousculent pour participer à l’événement qui a rassemblé plus de 2500 personnes sur place et 5500 en live sur le Web.

La quatrième édition de la Journée de la Femme Digitale aura lieu le 10 mars 2016 au Folies Bergère, rythmée sous le thème « Meet the future ».

Retrouvez toutes les informations sur la seconde édition de la #JFD2015 :

- L’introduction de la troisième édition : http://bit.ly/annonceJFD2015 & http://bit.ly/introJFD15

- Zoom sur les retombées presse : http://bit.ly/RevuePresseJFD2013
                                                       http://bit.ly/RevuePresseJFD2014
                                                       http://bit.ly/RevuePresseJFD15

- Toutes les photos des trois éditions : http://bit.ly/FacebookJFD
                                                             http://bit.ly/PinterestJFD2014
                                                      http://bit.ly/PinterestJFD2015

 

Delphine prend également le temps de s’impliquer dans des causes qui lui sont chères. Ainsi, elle est membre de l’association « 100 000 entrepreneurs » dont l’objectif est de donner aux jeunes l’envie d’entreprendre, en organisant des témoignages de bénévoles dans les classes de collèges, lycées et de l’enseignement supérieur, en partenariat avec le Ministère de l’Education.

 

De plus, elle mobilise son agence the bureau, pour prendre en charge la communication digitale de l’événement « Frimousses de Créateurs » de l’UNICEF, dont elle rejoint le « Comité d’honneur » pour l’édition 2014.

Le 30 Juin 2015, Delphine a participé au TEDxVaugirardRoad au théâtre Bobino. Elle nous y livre une part de son histoire personelle . « Finir un rêve inachevé » est-ce prendre son destin en main ? Un beau moment de vérité et d’émotion. http://bit.ly/TEDxVaugirardRoadDRB

 

La 23e édition des Femmes en or, qui s’est déroulée du 11 au 13 décembre à Avoriaz et qui récompense les talents de femmes d’exception, a élu Delphine Femme en or digitale de l’année 2015. Pour la première fois, le digital a été récompensé au même niveau que le cinéma, le journalisme.

 

Le 10 mars dernier, Delphine et son agence the bureau, ont organisé avec succès la 4ème édition de la Journée de la Femme Digitale aux Folies Bergère sur le thème « Meet the Future ». L’événement a attiré plus de 3650 personnes, 3500 en live stream, 80 speakers et 42 partenaires ! Découvrez le bilan !

Suite à ses différents succès, Delphine vient d’être promue chevalier de la légion d’honneur.

Vous souhaitez organiser une conférence avec Delphine Rémy-Boutang ?
Premium Communication, Agence de Conférenciers et Journalistes-Animateurs
Contact Delphine Rémy-Boutang : agence@premium-communication.fr - 01 42 50 06 56
 

 

 

33 (0) 1 42 50 06 56
agence@premium-communication.fr
fond-premium-communication

Premium Communication

Premium Communication propose l’intervention de Personnalités à l’occasion de Séminaires, Assemblées Générales, Congrès, Conventions, Forums, Salons…

Nos clients sont indifféremment des entreprises de toutes tailles, collectivités locales, chambres de commerce et d’industrie, chambres des métiers et de l’artisanat, fédérations professionnelles, organisations patronales, associations, écoles…