Hélène Darroze conférencière Caisse d'Epargne

Publié par Premium communication

Hélène Darroze conférencière Caisse d'Epargne

Mixité, parité, équilibre de vie

Grâce à Premium Communication, la Caisse d'Epargne d'Alsace a sélectionné la célèbre chef de cuisine Hélène Darroze en vue d'un événement consacré au lancement du réseau féminin de l'entreprise.

La conférence d'Hélène Darroze abordera les sujets de la mixité, de la parité et de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Biographie d'Hélène Darroze :

- Née le 23 février 1967 dans les Landes

- Ses établissements :

> Hélène Darroze - 4, rue d'Assas 75000 Paris

>  The Connaught - Carlos Pl, Mayfair, London W1K 2AL

Cuisiner c’est vivre et vivre c’est cuisiner !

Hélène Darroze est la quatrième génération d'une famille de cuisiniers et la gastronomie est l'occasion pour ses collaborateurs et elle-même de tout mettre en œuvre pour donner du bonheur : pour elle cuisiner c'est vivre et vivre c'est cuisiner. Elle essaye avant tout de retrouver l'instinct et l'émotion qui lui sont chers et ainsi vous proposer une cuisine fidèle à sa sensibilité, à sa vie quotidienne.

L'émotion est le point de départ, l'authenticité est le fil conducteur, la créativité reste le moyen d'expression.

Née dans les Landes, à Villeneuve de Marsan

Le Sud-Ouest ? Ce sont ses racines. Son nom, sa famille, son terroir... Elle est faite de traditions, elle se nourrit de l’éducation que trois générations de cuisiniers lui ont inculquée, elle respecte avec beaucoup d’humilité ce que la terre de ses ancêtres lui a légué. Le Sud-ouest pour elle s’étend des Charentes jusqu’au Pays Basque espagnol, en passant par le Périgord et Toulouse et en jouant avec les frontières du Languedoc. C’est dans cette région que l’art du bien-manger lui a été enseigné, mais aussi celui du bien recevoir, du bien partager... l’art du bien vivre tout simplement.

 

Un parcours atypique

Après des études universitaires et un diplôme de l’Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux, elle intègre les équipes d’Alain Ducasse au sein du prestigieux Louis XV à Monaco. Après 3 ans de collaboration, le grand chef la pousse à passer de l’autre côté des fourneaux. Son destin est lancé !

En 1995 son père lui remet généreusement les clés de la cuisine du Relais & Châteaux familial à Villeneuve-de-Marsan. Elle choisit de mettre en exergue les leçons reçues de ses aïeux : respect des produits, goûts des bonnes choses, du travail bien fait. Elle restera dans la maison familiale 4 ans, le temps d’affiner ses armes de cuisinière.

 

Sa technique et son goût sûr lui rapportent plusieurs récompenses : elle est nommée jeune chef de l'année par le Guide Champérard et grand chef de demain par Gault & Millau. À 29 ans, elle est chargée par Relais & Châteaux de préparer le repas de rencontre entre Helmut Kohl et Jacques Chirac à Périgueux. Ce dernier la félicite personnellement et se ressert deux fois de son pigeonneau farci….

 

En 1999, elle vend la maison familiale pour lancer un restaurant à Saint-Germain-des-Prés, rue d'Assas. Il porte son nom et propose une cuisine inscrite dans la tradition landaise. Cependant, Hélène Darroze ne crée pas seulement un restaurant traditionnel ; elle le dote également d'un bar à tapas et cocktails lounge, d'un "boudoir" et d'une boutique de produits du terroir. Elle reçoit sa première étoile au Guide Michelin en 2001, puis la seconde en 2003. Elle perd cette dernière en 2010, mais en gagne deux autres dans le restaurant londonien qu'elle dirige dans le quartier de Mayfair : The Connaught.

En 2015, elle remplace Ghislaine Arabian dans la présentation de l'émission Top Chef sur M6 et est sacrée la même année "meilleure femme chef du monde" en remportant le prix Veuve Clicquot.

Vous souhaitez organiser une conférence avec Hélène Darroze ?
Premium Communication, Agence de Conférenciers et Journalistes-Animateurs
Contact Hélène Darroze : agence@premium-communication.fr - 01 42 50 06 56  

33 (0) 1 42 50 06 56
agence@premium-communication.fr
fond-premium-communication

Premium Communication

Premium Communication propose l’intervention de Personnalités à l’occasion de Séminaires, Assemblées Générales, Congrès, Conventions, Forums, Salons…

Nos clients sont indifféremment des entreprises de toutes tailles, collectivités locales, chambres de commerce et d’industrie, chambres des métiers et de l’artisanat, fédérations professionnelles, organisations patronales, associations, écoles…