Yves Thréard en conférence au MEDEF Alsace

Publié par Premium communication

Yves Thréard en conférence au MEDEF Alsace

Economie

"Longtemps, dans notre pays ultra centralisé, jacobin, les Français ont été habitués à tout attendre de l’Etat. Lutte contre le chômage, orientation industrielle, compétitivité économique : c’était à l’Etat de montrer la direction, de donner les recettes, d’arbitrer les choix. Cette politique a échoué : le chômage de masse s’est installé, la désindustrialisation est galopante, la compétitivité est faible. L’échec est flagrant. Aujourd’hui, qui plus est, l’Etat n’a plus d’argent. Il est proche de la faillite, il ne peut plus exercer son rôle de démiurge. Un nouvel état d’esprit est né. Le personnel politique commence à comprendre qu’il faut laisser faire les entreprises, qui sont les vraies créatrices de croissance et d’emploi. Mais cela ne marchera que si l’Etat ne leur impose pas de contreparties irréalistes et démagogiques…"

Yves Thréard    Yves THREARD est né en 1960. Après des études de droit et de lettres, il a démarré sa carrière de journaliste, au début des années 80, au sein du Dauphiné Libéré. Il est ensuite parti exercer son métier en Afrique de l’Est. Basé au Kenya, il couvrait l’actualité de tous les pays de la région (Ouganda, Ethiopie, Soudan, Somalie, Tanzanie, Rwanda, Burundi, Malawi, Mozambique, Maurice, Madagascar). De retour en France, Yves THREARD est passé par différents titres avant d’entrer à France-Soir dont il a été le Directeur de la Rédaction et Directeur Général adjoint, de 1997 à 1999. Depuis 2000, il est éditorialiste et Directeur adjoint de la rédaction du Figaro. Ce journaliste fait partie de l’équipe de polémistes de l’émission « On refait le monde » sur RTL (19h15-20h) présentée par Marc-Olivier Fogiel. Il intervient 2 fois par semaine sur ITélé (émission d’Olivier Galzi le lundi et le jeudi soir), 2 fois par semaine le matin de 9h00 à 9h30 sur LCP, et régulièrement dans « C dans l’air » sur France 5.


Premium Communication, Agence de Conférenciers et Journalistes Animateurs
Contact Yves Thréard : agence@premium-communication.fr - 01 42 50 06 56

33 (0) 1 42 50 06 56
agence@premium-communication.fr
fond-premium-communication

Premium Communication

Premium Communication propose l’intervention de Personnalités à l’occasion de Séminaires, Assemblées Générales, Congrès, Conventions, Forums, Salons…

Nos clients sont indifféremment des entreprises de toutes tailles, collectivités locales, chambres de commerce et d’industrie, chambres des métiers et de l’artisanat, fédérations professionnelles, organisations patronales, associations, écoles…