Grâce au Speakers Bureau Premium Communication, l’aventurier français Matthieu Tordeur a été retenu comme conférencier à l’occasion d’un évènement interne organisé par un laboratoire pharmaceutique.
L’auditoire sera composé d’une centaine de médecins infectiologues.
A propos de Matthieu Tordeur :
- Aventurier, conférencier, auteur et réalisateur français
- né le 4 décembre 1991 à Rouen
Quand il était petit, Matthieu Tordeur voulait devenir Tintin. Non pas pour son côté héroïque et justicier, mais pour son audace et son côté grand voyageur.
Matthieu est un aventurier et conférencier, membre de la Société des Explorateurs Français. Étudiant à King’s College London puis à Sciences Po Paris, il cultive depuis sa jeunesse un irrésistible désir d’aventures. À vélo, à ski, en 4L, à la voile ou en kayak, il a mené des expéditions dans plus de 90 pays.
Le bac en poche, il décide de traverser seul à vélo l’Europe de l’est jusqu’à Istanbul. Une première aventure à l’instinct où il découvre les joies du voyage itinérant et de la rencontre avec l’autre. L’année suivante, après avoir postulé sur un site de « bourse aux équipiers », il embarque aux Caraïbes sur un voilier pour traverser l’Atlantique.
En 2013-2014, il fait avec son ami d’enfance Nicolas Auber un tour du monde en 4L pour promouvoir la microfinance. Un voyage de 50 000 km à travers 40 pays à la rencontre d’une cinquantaine de micro-entrepreneurs, dont ils soutiendront ensuite les activités par l’intermédiaire d’institutions de microfinance françaises et internationales (25 000€).
Ayant un goût particulier pour la photographie, il mène ensuite des expéditions photographiques en Asie centrale, en Irak, au Pakistan, en Corée du Nord… Il aime également l’aventure lorsqu’elle se double d’un challenge physique. Il participe à la Transcontinental Race en 2015, une course cycliste à travers toute l’Europe au cours de laquelle il pédale 4 000 km pendant 16 jours, ainsi qu’au Marathon des Sables en 2017, une course à pied en autosuffisance de 250 km. Une année plus tard, il retourne dans le Sahara pour le traverser du nord au sud en vélo électrique, du Caire à Khartoum
Le 13 janvier 2019, il atteint le pôle Sud après 51 jours d’expédition en solitaire. Il devient alors le premier Français et le plus jeune au monde à rallier le pôle Sud à ski, en solitaire et sans ravitaillement.
Aujourd’hui il se consacre à faire de la vulgarisation de la science par l’aventure au travers de documentaires, de conférences et d’expéditions. Il est persuadé que nous avons besoin d’un lien plus étroit entre la communauté scientifique qui alerte, et le grand public. Plus que jamais nous avons besoin de raconter la Terre et les bouleversements qui la traverse, pour éveiller les consciences et être les acteurs du changement.
Vous souhaitez organiser une conférence avec Matthieu Tordeur ?
Premium Communication, Agence de Conférenciers et Journalistes-Animateurs
Contact Matthieu Tordeur : agence@premium-communication.fr - 01 42 50 06 56