Luc Ferry conférencier / entreprise de transport

Publié par Premium communication

Luc Ferry conférencier / entreprise de transport

Société française aujourd'hui et demain

Une importante entreprise de transport française vient de sélectionner le philosophe et ancien ministre de l’Education nationale Luc Ferry dans la perspective d’un événement réunissant ses collaborateurs.

"La France d’aujourd’hui et de demain dans ses dimensions sociales, sociétales, économiques, technologiques et sanitaires" sera le sujet de la conférence de Luc Ferry.

A propos de Luc Ferry :

Luc Ferry est un philosophe français, ancien ministre de l’Education nationale.

Après des études à l’université, il devient professeur agrégé de philosophie en 1975. En parallèle de l’enseignement au sein de différents établissements, il obtient un doctorat d’Etat en 1980 puis une agrégation en sciences politiques en 1982. Il publie aussi à cette époque plusieurs ouvrages qui lui offrent notoriété et distinctions, comme "La philosophie politique", "La pensée 68" en 1985 ou encore "Le nouvel ordre écologique – l’arbre, l’animal et l’homme" en 1992, pour lequel il est récompensé du prix Jean-Jacques Rousseau.

Après avoir occupé la présidence du Conseil national des programmes au ministère de l’Education nationale de 1994 à 2002, Luc Ferry est nommé ministre de la Jeunesse, de l’Education nationale et de la Recherche au sein du gouvernement Raffarin. A la fin de son mandat, Luc Ferry devient président délégué du Conseil d’analyse de la société en 2004. Il intègre ensuite, en 2007, le Comité de réflexion sur la modernisation et le rééquilibrage des institutions, puis le Conseil consultatif national d’éthique en 2009.

Il est l’auteur d’une trentaine d’essais dans lesquels il présente la philosophie comme une doctrine du salut puisque seule capable de répondre aux grandes questions existentielles, concurrençant en cela les doctrines religieuses. On peut citer : "Philosophie politique", 3 volumes parus entre 1984 et 1985, "Le nouvel ordre écologique" Prix Médicis essai en 1992, et, en 1996, "L’homme-Dieu ou le sens de la vie" qui a reçu le Prix littéraire des Droits de l’Homme ; ont suivi : "Révolution de l’amour ; pour une spiritualité laïque" (2010), "L’anticonformiste" (2011), "De l’amour : Une philosophie pour le XXIe siècle" (2012), "L’invention de la vie de Bohème : 1830-1900" (2012), "Le Cardinal et le Philosophe" (2013), "La Plus Belle Histoire de la philosophie" (2014), "L’innovation destructrice" (2015), "Apprendre à vivre. Traité de philosophie à l’usage des jeunes générations" (2015), "La plus belle histoire de la philosophie" (2015), "Prométhée et la boîte de Pandore" (2015)

Ces dernières années, il a publié : "La Révolution transhumaniste. Comment la technomédecine et l'ubérisation du monde vont bouleverser nos vies" (2016), "Sept façons d'être heureux" (2016), "Dictionnaire amoureux de la philosophie" (2018), "La Mythologie grecque de A à Z pour les nuls : découvrez l'histoire des mots et expressions issus des mythes grecs" (2020) et "Les Sept Écologies : pour une alternative au catastrophisme antimoderne" (2021). 


Vous souhaitez organiser une conférence avec Luc Ferry ?
Premium Communication, Agence de Conférenciers et Journalistes-Animateurs
Contact Luc Ferry : agence@premium-communication.fr - 01 42 50 06 56

 

33 (0) 1 42 50 06 56
agence@premium-communication.fr
fond-premium-communication

Premium Communication

Premium Communication propose l’intervention de Personnalités à l’occasion de Séminaires, Assemblées Générales, Congrès, Conventions, Forums, Salons…

Nos clients sont indifféremment des entreprises de toutes tailles, collectivités locales, chambres de commerce et d’industrie, chambres des métiers et de l’artisanat, fédérations professionnelles, organisations patronales, associations, écoles…