Biographie de Vincent Gollain
- Economiste et marketeur
- Titulaire d'un doctorat en Sciences Economiques (Univ. de Paris 1 Panthéon - Sorbonne)
- Directeur du Département Economie, IAU Ile-de-France
- Président du Club Marketing territorial de l’ADETEM en partenariat avec le CNER et l’IAU
- 2014 - Aujourd’hui : Directeur du Département Economie, IAU Ile-de-France
- 2002 - 2014 : Cadre dirigeant, ARD Paris Ile-de-France
- 2005 - 2014 : Membre du Bureau Exécutif Cap Digital
- 2009 - 2014 : Coordinateur démarche marketing HubstartParis
- 1993 - 2002 : Economiste, IAURIF
- Auteur de plusieurs ouvrages dont « De l’attractivité à la compétitivité des territoires » (Co-direction de l’ouvrage, 2015), « Réussir sa démarche de marketing territorial » (2017) et « Méthode PAAM sur compétitivité touristique » (2019)
- Rédacteur en chef du site : www.marketing-territorial.org