Biographie de Raphaëlle Laubie
- Entrepreneure et conférencière française, spécialiste en digital et en innovation
- Diplômée de l’ESCP Europe (Executive MBA) et titulaire d’un Doctorat en Administration des Affaires et d’un PhD de l’Université Paris-Dauphine et de l’Université JiaoTong de Shanghai
- Directrice Générale du Think Tank « Le Cercle du Leadership »
- Professeur Affiliée à ESCP Europe et enseignante à l’Université Paris-Dauphine dans le cadre de différents programmes tels que les Executive Masters et Executive MBAs sur les sujets : Marketing Digital, Business 2.0, Médias Sociaux, Innovation Ouverte, Santé 2.0 ou Comportements Organisationnels
- Ex directrice de programmes de formation dédiés aux entreprises pour de nombreux groupes multinationaux, comme Hewlett-Packard, Total S.A, Audi, Fiat Group Automobiles S.P.A., EDF Energy, Bayer Healthcare, MTV Networks Europe, Thomson Reuters…
- Précédemment en charge du développement stratégique et opérationnel dans les secteurs bancaires et aéronautiques en Europe et en Amérique du Nord
- Directrice de trois ouvrages : « Dirigeants, le défi de l’engagement » (2017) ; « Les 7 sens ou l’essence de l’entreprise » (2018) et « Les intelligences multiples en entreprise » (2019)