Biographie de Eric Giuily
- Haut dirigeant dans le monde de la communication française
- Diplômé de l’ENA - Major de la promotion Pierre Mendes-France
- Président fondateur de « CLAI », Cabinet indépendant de conseil en stratégie de communication corporate et institutionnelle
- Président de l'association French Lines
- Ex Président de Publicis Consultant
- Ex Président Directeur Général de l’Agence France-Presse (AFP)
- Ex Directeur Général du Groupe BDDP
- Ex Directeur Général de l'UAP
- Ex Directeur Général du Groupe CGM-SNCM
- Ex Directeur Général de France 2
- Auteur de plusieurs ouvrages dont « La communication institutionnelle. Privé / Public : le manuel des stratégies » (2009), « Affaire de com : stratégies gagnantes, stratégies perdantes » (2011), « Il y a trente ans, l'acte I de la décentralisation ou L'Histoire d'une révolution tranquille » (2012), « Pour en finir vraiment avec le millefeuille territorial » (avec Olivier Régis - 2015) et « De l'art de faire dire du bien de soi par les autres » (avec Elisabeth Coutureau - 2019)