Michaël Aguilar conférencier chez ENGIE

Publié par Premium communication

Michaël Aguilar conférencier chez ENGIE

Vente et motivation

L'Agence Premium Communication vient de permettre à ENGIE de sélectionner Michaël Aguilar comme conférencier en vue d'une manifestation interne organisée annuellement.

Michaël Aguilar interviendra sur ses sujets de prédilection : la vente et la motivation.

A propos de Michaël Aguilar :

Michaël Aguilar est un écrivain et conférencier français, spécialiste des techniques de vente, de persuasion et de motivation, né le 10 septembre 1965 à Paris.

Fondateur et directeur de « Vendeurs d'élite », un cabinet de conseil et de formation spécialisé dans l'efficacité commerciale, Michaël Aguilar enseigne les techniques de vente, de persuasion et de motivation à l'université Panthéon-Sorbonne à Paris. Conférencier professionnel, il intervient pour des groupes publics et privés, en France et à l'étranger.

Il est également auteur d'une dizaine d'ouvrages.

Après ses études de commerce et de management à l'Inseec et à l'université de Berkeley en Californie aux États-Unis, il devient ingénieur commercial avant de créer son entreprise.

Le 7 décembre 1995, il fonde « Vendeurs d'élite », un cabinet de conseil et de formation spécialisé dans la vente, la motivation et l'efficacité commerciale.

Pendant un an, il suit et accompagne les cinquante meilleurs vendeurs de France, venant de cinquante secteurs d'activités différents pour comprendre et analyser les raisons de leur succès. De ces entretiens, il rédige un livre : « Vendeur d'élite », qui sort aux éditions Dunod en 1992. Régulièrement réédité, cet ouvrage vendu à 50 000 exemplaires, est aujourd'hui considéré comme un best-seller et un livre de référence dans la vente. Vendeur d'élite est traduit en 5 langues.

En 2008, l'auteur et chef d'entreprise renouvelle l'expérience de Vendeur d'élite. Cette fois-ci, il s'intéresse aux salariés et au management. Au total, il interroge 2 000 personnes dans plus de 300 entreprises. Un an plus tard, il publie « L'art de motiver » aux éditions Dunod.

Parallèlement à l'écriture d'ouvrages, Michaël Aguilar anime des conférences en France et à l'étranger. Conférencier professionnel depuis 2005, il intervient lors de congrès, séminaires et salons professionnels. Il participe d'ailleurs régulièrement au Salon des micro-entreprises sur Paris et intervient auprès de l'Association progrès du management en tant qu'expert.

Membre de la Global Speakers Federation et de l'Association française des conférenciers professionnels, il compte des clients comme General Electric, LVMH, Dior, American Express, Adecco, EDF, Unibail Rodamco, BNP Paribas, Thomas Cook, Manpower, Carrefour, NRJ, AXA, Cetelem, BNF, etc.

De 2006 à 2012, Michaël Aguilar enseigne les techniques de persuasion à HEC Paris où il est maître de conférence. Depuis 2011, il intervient à l'université Panthéon-Sorbonne.

Depuis plusieurs années, Michaël Aguilar est considéré comme un expert des techniques de vente et de persuasion.

En 2016, il s'intéresse aux raisons du succès des plus grands champions sportifs et écrit « 50 secrets de champions » (éditions Dunod), après avoir interviewé une centaine de champions olympiques.

Bibliographie :

 

  • 2003 : « Speech Tonic » : 170 histoires drôles pour faire pétiller vos interventions (éditions d'Organisation)
  • 2005 : « Les accélérateurs de vente » (éditions Dunod)
  • 2006 : « Vaincre les objections de ses clients » (éditions Dunod)
  • 2009 : « L'art de motiver » (éditions Dunod)
  • 2011 : « Les accélérateurs de vente » (éditions Dunod)
  • 2011 : « Vendeur d'élite » (réactualisé, 5e édition - éditions Dunod)
  • 2012 : « Vaincre les objections des clients » (réactualisé - éditions Dunod)
  • 2013 : « 300 citations pour réussir » (éditions Dunod)
  • 2013 : « Mettez de l'humour dans votre discours » (éditions Eyrolles)
  • 2014 : « 300 citations pour convaincre » (éditions Dunod)
  • 2014 : « 300 citations pour motiver » (éditions Dunod)
  • 2014 : « 300 citations pour la vente et la négo » (réactualisé - éditions Dunod)
  • 2014 : « Conclure la vente » (éditions Dunod)
  • 2016 : « 50 secrets de champions pour être au top dans votre vie » (éditions Dunod)

Michaël Aguilar rédige également des pièces de théâtre d'entreprise.

Début 2000, il co-écrit la pièce de théâtre « Les aventures de Marco Mercial » avec le comédien François Bureloup qui en assure la mise en scène.

Autres activités :

 En 1994, Michaël Aguilar invente le jeu de société Arcanor. Un an plus tard, le jeu est primé et reçoit trois distinctions. Il décroche le Pion d'or, l'As d'Or pour le jeu de l'année au festival international des jeux de Cannes et le meilleur jeu Mensa. Arcanor est réédité en 2008.

De 1996 à 1998, Michaël Aguilar assure également les fonctions de manager associé dans la SSII Smartware, qui compte une trentaine de salariés.


Vous souhaitez organiser une conférence avec Michaël Aguilar?
Premium Communication, Agence de Conférenciers et Journalistes-Animateurs
Contact Michaël Aguilar : agence@premium-communication.fr - 01 42 50 06 56


33 (0) 1 42 50 06 56
agence@premium-communication.fr
fond-premium-communication

Premium Communication

Premium Communication propose l’intervention de Personnalités à l’occasion de Séminaires, Assemblées Générales, Congrès, Conventions, Forums, Salons…

Nos clients sont indifféremment des entreprises de toutes tailles, collectivités locales, chambres de commerce et d’industrie, chambres des métiers et de l’artisanat, fédérations professionnelles, organisations patronales, associations, écoles…