Le skipper français Jérémie Beyou termine brillamment l'édition 2016 du Vendée Globe en se hissant sur la troisième marche du podium, derrière Armel Le Cléac'h et Alex Thomson.
Félicitations à Jérémie pour cette course au tour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance et qui consacre toujours des marins d'exception.
Biographie de Jérémie Beyou :
- Né le 26 juin 1976
- Résidence : Lorient
Après plus de 15 ans de course au large professionnelle, Jérémie Beyou a inscrit son nom au tableau d’honneur des plus grandes compétitions françaises. Marin aguerri et passionné, en solitaire comme en duo, le skipper breton brille par sa ténacité et sa persévérance à porter toujours un peu plus haut la barre de ses exigences.
UN HOMME
Originaire de la Baie de Morlaix, Jérémie Beyou découvre très jeune les joies de la course au large grâce à sa famille et son entourage. Aujourd’hui marié et père de deux enfants, il vit sa passion au quotidien en Bretagne Sud … et sur toutes les mers du monde. Entre compétitions et entrainements, ce diplômé de l’ESC Bretagne manage aussi sa propre entreprise - Beyou Racing, où près d’une dizaine de personnes s’affairent autour de ses nombreux projets sportifs.
UNE CARRIERE
« Tombé dedans » dès son plus jeune âge, Jérémie Beyou débute sa carrière à 20 ans sur la Solitaire du Figaro, course qu’il connaît aujourd’hui par cœur, et qui a dévoilé tous les grands de sa génération.
Marin d’un nouvel âge, perfectionniste, il s’est élevé grâce à un travail constant et acharné. Michel Desjoyeaux, Jean-Pierre Dick, Vincent Riou … sa valeur est reconnue des meilleurs, qui l’ont invité à prendre part aux plus prestigieuses compétitions ; Transat Jacques Vabre, Route du Rhum, Barcelona World Race… Mordu, ambitieux et habitué à la navigation en solitaire, il prend les départs des Vendée Globe 2008/09 et 2012/13. Tomber parfois, se relever toujours : le skipper, compétiteur implacable, bénéficie de la confiance et des encouragements de son entourage et de ses partenaires.
Palmarès :
3ème place du Vendée Globe
Vainqueur de la Solitaire du Figaro pour la 3ème fois
- Vainqueur de la Transat Jacques Vabre avec Jean-Pierre Dick (Imoca 60 Virbac-Paprec 3)
- Vainqueur de la Solitaire du Figaro (BPI)
- Vainqueur de la Transmanche de l'Aber Wrac'h
Vainqueur du Cap Istanbul avec Michel Desjoyeaux (Imoca 60 Foncia)
- Vainqueur de la Solitaire du Figaro (Delta Dore)
Champion de France de Course au Large en Solitaire
- Champion du monde Orma (Trimaran Banque Populaire
Champion de France de Course au Large en Solitaire (Delta Dore)
Vous souhaitez organiser une conférence avec Jérémie Beyou ?
Premium Communication, Agence de Conférenciers et Journalistes-Animateurs
Contact Jérémie Beyou : agence@premium-communication.fr - 01 42 50 06 56