Conférence Management avec Philippe Pierre
© Premium Communication

Conférencier
Philippe Pierre

Langues parlées :

fr
fr

Partager la fiche :

Expert en :

RH, Marque employeur, Mobilité RH, Interculturel, Intergénérationnel

Biographie de Philippe Pierre


  • Consultant indépendant depuis octobre 2007
  • Docteur en sociologie de l’IEP de Paris
  • Codirecteur du Master Management Interculturel de l'Université Paris-Dauphine avec Jean-François Chanlat
  • Chercheur au sein du Laboratoire Interdisciplinaire pour la Sociologie Economique (LISE / CNRS) de 1993 à 2009 
  • Directeur de l’Education Permanente de la Division Produits Professionnels de l’Oréal de 2005 à 2007 
  • Directeur des Ressources Humaines de Prestige et Collections International/Division Luxe de L’Oréal de 2000 à 2005
  • 15 années d’expérience RH au sein de L’Oréal et de Total
  • Directeur du Cycle court “Manager en contexte multiculturel” de la Formation continue de Sciences-po Paris
  • Codirecteur du Certificat " Le courage de diriger " de l'Université Paris-Dauphine
  • Expert pour l’Association pour le Progrès du Management (APM) depuis 2007
  • Co-auteur de plusieurs livres dont « Management Interculturel, Altérité et Identités » (2014), « Le Défi interculturel : Enjeux et perspectives pour entreprendre » (2017), « L’Homme mondialisé. Identités en archipel de managers mobiles » co-écrit avec Pierre-Robert Cloet (2017), « Le livre du manager: Clés d'un management efficace et intégrant » (2018) et « L'archipel humain: Vivre la rencontre interculturelle » (2022)

News

Dernières actualités de Philippe Pierre

Intervention conférenciers

Philippe Pierre conférencier / Banque

C'est par l'intermédiaire de l'Agence de Conférenciers Premium Communication que Philippe Pierre interviendra en conférence pour le compte d'un important groupe bancaire français.

Les conférenciers similaires

Conférence avec intervenant de l'agence Premium Communication
© Premium Communication

Premium Communication propose l’intervention de Personnalités à l’occasion de Séminaires, Assemblées Générales, Congrès, Conventions, Forums, Salons…

Nos clients sont indifféremment des entreprises de toutes tailles, collectivités locales, chambres de commerce et d’industrie, chambres des métiers et de l’artisanat, fédérations professionnelles, organisations patronales, associations, écoles…