retour aux actualités

Actualités

Economie

Nicolas Bouzou conférencier FFB

mercredi 29 janvier 2020 - Publié par Philippe

Nicolas Bouzou conférencier FFB
Nouvelle conférence pour Nicolas Bouzou qui interviendra grâce à l'agence Premium Communication pour le compte de la Fédération Française du Bâtiment.

La conférence de Nicolas Bouzou traitera du contexte économique de la France en cette année de Brexit et d'élection présidentielle américaine.

A propos de Nicolas Bouzou :

Économiste et essayiste, né en 1976 à Boulogne-Billancourt
 
Nicolas Bouzou est diplômé de l’université Paris-Dauphine. Il dirige le cabinet de conseil Asterès qu’il a créé en 2006 et qui compte pour clients des collectivités locales, des grandes entreprises et des gouvernements. Il est également co-fondateur du Cercle de Belém et directeur d’études et enseignant en MBA (Master of Business Administration) au sein de l’École de droit et de management à l’université Paris II-Assas. Ses domaines de travail portent sur la croissance, la politique économique, l’organisation territoriale et la santé.
 
Nicolas Bouzou est également vice-président du Cercle Turgot qui regroupe des dirigeants de grandes entreprises et des responsables politiques. Il a par ailleurs siégé au Conseil d’Analyse de la Société auprès du Premier Ministre de 2010 à 2012.
 
 Il a présenté pendant 4 ans des chroniques économiques pour le groupe Canal + et écrit régulièrement dans la presse française (Le Figaro, Les Echos, L’Express, L’Opinion, Le Point, Le Monde) et dans la presse étrangère (Financial Times, Le Temps).
 
Nicolas Bouzou donne une centaine de conférences par an, en France et dans le reste de l’Europe.
 
Il a publié plusieurs livres, dont « Le Chagrin des classes moyennes » (JC Lattès, 2011), « La Politique de la jeunesse » (co-écrit avec Luc Ferry, Odile Jacob, 2011), « L’arbre qui tombe et la forêt qui pousse » (JC Lattès, 2013). Le 21 janvier 2015 sort « Pourquoi la lucidité habite à l’étranger… » un étonnant ouvrage économique, historique, philosophique, extrêmement référencé, mi- carnet de route mi-parcours initiatique, étrange résultante d’un voyage à travers l’Europe permettant de pointer certaines faiblesses bien françaises.

En septembre 2017 paraît « Le travail est l’avenir de l’homme » chez Les Éditions de l’Observatoire.

« La Comédie (in)humaine », co-écrit avec Julia de Funès en 2018 et « Sagesse et folie du monde qui vient. Comment s’y préparer, comment y préparer nos enfants » co-écrit avec Luc Ferry en 2019 sont les derniers ouvrages de Nicolas Bouzou.

Vous souhaitez organiser une conférence avec Nicolas Bouzou ?
Premium Communication, Agence de Célébrités, Conférenciers et Journalistes Animateurs
Contact Nicolas Bouzou : agence@premium-communication.fr - 01 42 50 06 56

Article précédent

Laurence Vanhée conférencière Club d'entrepreneurs

Article suivant

Frédéric Encel conférencier / Soc de courtage

Retour aux actualités