retour aux actualités

Actualités

Faut-il regretter le monde d'hier ?

L Ferry conférencier à un Institut de Ressources

mardi 4 octobre 2016 - Publié par Premium communication

L Ferry conférencier à un Institut de Ressources
Luc Ferry a été choisi grâce à l'Agence Premium Communication pour tenir conférence à l'occasion d'une manifestation organisée par un Institut de Ressources.

La conférence de Luc Ferry s'intitulera " Faut-il regretter le monde d'hier ? ".

Depuis La pensée 68 (1985) Luc Ferry s’est imposé comme une haute figure de notre vie intellectuelle. Philosophe, il a le don pour rendre intelligible les concepts les plus exigeants. Ancien ministre de l’Education Nationale, il joint à une pensée féconde une véritable expérience de l’exercice du pouvoir. Il vient de publier chez Plon « La Révolution transhumaniste » , essai dans lequel il analyse les conséquences sur notre vie des innovations scientifiques et technologiques. Il explique comment la technomédecine et l’uberisation du monde vont bouleverser nos vies. 

Biographie de Luc Ferry :
Agrégé de philosophie et de sciences politiques, docteur d’Etat en sciences politiques, ancien ministre de la Jeunesse, de l’Education nationale et de la Recherche, Luc Ferry est l’auteur de nombreux ouvrages qui connaissent un vif succès.
Parmi eux, « Apprendre à vivre - Traité de philosophie à l’usage des jeunes générations » (2006 - Prix Aujourd’hui ) , La sagesse des mythes Apprendre à vivre II (2008), « La Révolution de l’amour - Pour une spiritualité laïque » (2010), « L’invention de la vie de Bohème, 1830 – 1900 » (2012), « le Cardinal et le philosophe » -avec Gianfranco Ravasi- (2013), « La plus histoire de la philosophie » (2014), L’innovation destructrice (2014). Ses livres sont traduits dans plus de 30 pays.
Il est aussi chroniqueur au Figaro et à Radio Classique.

Vous souhaitez organiser une conférence avec Luc Ferry ?
Premium Communication, Agence de Conférenciers et Journalistes-Animateurs
Contact Luc Ferry : agence@premium-communication.fr - 01 42 50 06 56




Article précédent

Nouveau livre de Joël de Rosnay

Article suivant

Eric Sadin en conférence en Région Centre

Retour aux actualités