Consommation et phénomènes émergents (frugalisme, minimalisme, déconsommation, capitalisme spirituel), Evolution des modes de vie, Impact de la COVID-19 sur nos sociétés occidentales, Ethno-fiction et fabrique des imaginaires (prospective, futurologie), Innovation

Bio de Fanny Parise

  • Anthropologue, docteur en socio-anthropologie, journaliste et conférencière
  • Titulaire d'un Doctorat de socio-anthropologie (Sorbonne Paris Cité) et journaliste (ESJ Paris)
  • Chercheur associé à l’ILTP (Unil, Lausanne) et spécialiste de l’évolution des modes de vie
  • Fondateur du collectif Magical Thinking
  • Ex anthropologue du Groupe SEB / 10 ans d’expertise internationale en Anthropologie de l’évolution des modes de vie, de la consommation et de l’innovation pour des entreprises comme : BYC, EDF, LVMH, Sephora, Lacoste, Mondelez, Savencia, Nestlé, Danone, Mylan, Coop, Sodexo, etc. 
  • Expert pour le pôle Food de Station F (ShakeUp Factory)
  • Fondateur du podcast madame l’Anthropologue / média du futur Next
  • Auteur de plusieurs livres dont « Le mythe de la consommation responsable : Vers un nouvel âge d'or de la société d'hyper-consommation » et « Les Enfants gâtés : Anthropologie du mythe du capitalisme responsable » (2022), « No carbon » et « Guide l’IA générative » (2023)

Langue parlée

  • Français

Personnalités en relation avec Fanny Parise

33 (0) 1 42 50 06 56
agence@premium-communication.fr
fond-premium-communication

Premium Communication

Premium Communication propose l’intervention de Personnalités à l’occasion de Séminaires, Assemblées Générales, Congrès, Conventions, Forums, Salons…

Nos clients sont indifféremment des entreprises de toutes tailles, collectivités locales, chambres de commerce et d’industrie, chambres des métiers et de l’artisanat, fédérations professionnelles, organisations patronales, associations, écoles…