Anthropologie
Consommation et phénomènes émergents (frugalisme, minimalisme, déconsommation, capitalisme spirituel), Evolution des modes de vie, Impact de la COVID-19 sur nos sociétés occidentales, Ethno-fiction et fabrique des imaginaires (prospective, futurologie), Innovation
Bio de Fanny Parise
- Anthropologue, docteur en socio-anthropologie, journaliste et conférencière
- Titulaire d'un Doctorat de socio-anthropologie (Sorbonne Paris Cité) et journaliste (ESJ Paris)
- Chercheur associé à l’ILTP (Unil, Lausanne) et spécialiste de l’évolution des modes de vie
- Fondateur du collectif Magical Thinking
- Ex anthropologue du Groupe SEB / 10 ans d’expertise internationale en Anthropologie de l’évolution des modes de vie, de la consommation et de l’innovation pour des entreprises comme : BYC, EDF, LVMH, Sephora, Lacoste, Mondelez, Savencia, Nestlé, Danone, Mylan, Coop, Sodexo, etc.
- Expert pour le pôle Food de Station F (ShakeUp Factory)
- Fondateur du podcast madame l’Anthropologue / média du futur Next
- Auteur de plusieurs livres dont « Le mythe de la consommation responsable : Vers un nouvel âge d'or de la société d'hyper-consommation » et « Les Enfants gâtés : Anthropologie du mythe du capitalisme responsable » (2022), « No carbon » et « Guide l’IA générative » (2023)
Langue parlée
- Français