retour aux actualités

Actualités

Journalisme-animation

Thomas Hugues animateur des Lauriers de l'INRA

mardi 31 octobre 2017 - Publié par Premium communication

Thomas Hugues animateur des Lauriers de l'INRA
Grâce à l'agence Premium Communication, le célèbre journaliste Thomas Hugues animera l'édition 2017 des "Lauriers" de l'Institut National de la Recherche Agronomique (INRA).

A propos de l'INRA :

Premier institut de recherche agronomique en Europe, deuxième en sciences agricoles dans le monde, l'Inra mène des recherches au service d'enjeux de société majeurs.

> Métier

Explorer - Comprendre - Expérimenter – Anticiper

> Finalité

Livrer les clés pour qu'en société on puisse choisir et innover 

> Domaines

Alimentation - Agriculture – Environnement

> Enjeux

Compétitivité - Territoires - Santé - Développement durable - Bioéconomie

  

A propos des "Lauriers de l'INRA" :
http://jobs.inra.fr/A-la-une/Lauriers/liste/dossiers/1923


A propos de Thomas Hugues :

- Journaliste, animateur et producteur français

- Né en 1966 à Versailles

Thomas Hughes est une des grandes figures de la télévision française. À la fois journaliste, animateur et producteur, il fut le joker des présentateurs du 20 Heures et du 13 Heures sur TF1. 

Après des études à l’École supérieure de journalisme de Lille, Thomas Hugues intègre la rédaction de TF1 en 1989. Alors que sa carrière journalistique poursuit son cours, il épouse Laurence Ferrari avec laquelle il aura deux enfants. Sa carrière prend de l’ampleur lorsqu’il est nommé remplaçant de Jean-Pierre Pernaut au journal de 13 heures, chef des informations, joker de Claire Chazal et enfin, en 2002, joker de Patrick Poivre d’Arvor au journal de 20 heures. Un an plus tard, Thomas Hughes remporte un 7 d’Or pour son travail de rédacteur en chef pour le magazine « Sept à Huit ».

Sa carrière prend un tournant en 2006 lorsqu’il crée sa propre société de production, Story Box Press. Engagé sur iTélé et 13ème rue, il présente des émis­sions d'infor­ma­tion hebdo­ma­daires ou poli­tiques comme « Le Franc-parler » ou encore « Ça chauffe », les élec­tions de 2007 et 2008 et produit « 13ème soir ».

Après sa séparation d'avec Laurence Ferrari, en octobre 2007, Thomas Hughes abandonne ses émissions pour se concentrer sur sa société, avant de rejoindre France 5 en 2008 où il présente une émission d’actualité Médias, le magazine.

En 2011, il épouse Isabelle Roche, productrice pour Endemol. La même année, il intègre la chaîne à péage CFoot sur laquelle il présente le magazine Culture Foot.

En 2014, Thomas Hugues débarque sur RTL pour présen­ter « La curio­sité est un vilain défaut ».

Après l'arrêt de son émission sur France 5, en 2016, il rejoint la chaîne L'Équipe où il présente, depuis février 2017 « L'Équipe Vintage » qui propose de revoir des matchs et des épreuves sportives d'anthologie.


Vous souhaitez confier l'animation de votre événement à Thomas Hugues ?
Premium Communication, Agence de Célébrités Conférenciers et Journalistes Animateurs
Contact Thomas Hugues : agence@premium-communication.fr - 01 42 50 06 56

Article précédent

Elsa Sénécheau en animation

Article suivant

Benjamin Chaminade conférencier / laboratoire

Retour aux actualités