retour aux actualités

Actualités

Mentalisme

Rémi Larrousse conférencier CJD

mercredi 13 décembre 2017 - Publié par Premium

Rémi Larrousse conférencier CJD
Grâce à l'Agence Premium Communication, le mentaliste et illusionniste Rémi Larrousse se produira en conférence à l'occasion d'une plénière organisée par le Centre des Jeunes Dirigeants.

La conférence de Rémi Larrousse s'adressera aux dirigeants membres de la section du CJD afin de leur montrer en quoi et comment un nouveau regard et une nouvelle approche sont possibles, voire souhaitables pour la conduite d’une entreprise.

A propos de Rémi Larrousse
:

- Diplômé de Sciences Po Paris
- 10 ans d’expérience comme consultant en stratégie et en innovation au sein de cabinets de conseil tels que BearingPoint et Atos Consulting
- Enseignant à Sciences Po Paris, cours "Innovation et Créativité" pendant un an
- Intervenant régulier au sein de conférences TEDx, TEDx Paris à l’Olympia, TEDx VaugirardRoad, TEDx Polytechnique
- Conférencier en entreprise depuis 2009, il crée des parallèles entre le monde de l’entreprise et le monde des illusionnistes-mentalistes pour parler differemment de thèmes tels que l’innovation, la relation client, la prise de décision
- Artiste illusionniste et mentaliste depuis l'âge de 12 ans
- A écrit et interprété plus de 450 fois, 2 spectacles d’illusionnisme joués Paris, au OFF d'Avignon et en régions
- A reçu le Mandrake d'Or récompensant les meilleurs illusionnistes. David Copperfield et Arturo Brachetti ont reçu précédemment cette récompense

Plus en détail :
Né en 1985 et originaire des Pyrénées Atlantiques, Rémi Larrousse est passionné par l’art de l’illusionnisme et du mentalisme dès l’âge de 12 ans. Il commence à apprendre les techniques de ces disciplines en autodidacte.
A 17 ans, il intègre Sciences Po Paris et part étudier en 2005 à Boston College dans le Massachussetts et réalise ses premiers spectacles de mentalisme sur le campus. Il y étudie également l’innovation et les techniques de créativité. 
De retour à Paris, il est engagé par des entreprises pour animer des soirées clients et des séminaires internes avec des spectacles de mentalisme.  Avant la fin de sa scolarité à Sciences Po, il devient consultant free-lance pour le cabinet Act One spécialisé dans le conseil en innovation. 
Après avoir été diplômé en 2008, il intègre le cabinet Act One comme consultant en innovation et formateur en créativité. Rémi Larrousse enseigne également au cours de cette année le Management de l’Innovation à Sciences Po Paris.
En 2009, souhaitant développer un spectacle au théâtre mêlant théâtre, illusionnisme et mentalisme, il contacte plusieurs producteurs. Face aux refus successifs, il décide de fonder sa propre société de production qui produira ses spectacles. Il crée en 2010 Le Script, un spectacle qui a été joué au théâtre plus de 400 fois à Paris, au Festival OFF d’Avignon et en tournée en régions.
A partir de 2009, il développe des formats de conférences originaux et marquants utilisant l’art de l’illusionnisme comme outil de formation et de communication en entreprise pour évoquer des sujets tels l’innovation, la relation client, la prise de décision, la négociation. 
En parallèle, il intègre en 2010 le cabinet Atos Consultant en tant que consultant pour y développer une offre de conseil en gestion de l’innovation en direction des Grands Groupes.
En 2012, il rejoint le cabinet BearingPoint comme senior consultant en management et en innovation.  Au théâtre, il lance et joue un second spectacle, Alter Ego, qui restera à l’affiche pendant un an. Il recrée le spectacle Le Script dans une mise en scène renouvelée.
En 2014, il fonde la société Trickster qui intervient auprès des entreprises pour animer des séminaires et des conventions et qui produit ses spectacles au théâtre. 
La même année, Rémi Larrousse reçoit aux Bouffes Parisiens, le Mandrake d’Or, l’oscar de l’illusionnismequi est décerné chaque année. David Copperfield et Arturo Brachetti ont reçu précédemment cette récompense.

Article précédent

"LCI Soir Week-End" avec Damien Givelet

Article suivant

Luc Ferry conférencier / Fédération Bâtiment et TP

Retour aux actualités