retour aux actualités

Actualités

Innovation, changement, entrepreneuriat...

Pierre Gagnaire conférencier CERFRANCE

lundi 4 février 2019 - Publié par Premium

Pierre Gagnaire conférencier CERFRANCE
Nouvelle conférence pour le Grand Chef Pierre Gagnaire qui, une nouvelle fois recommandé par le Speakers Bureau Premium Communication, interviendra dans le cadre d'une Assemblée Générale de CERFRANCE.

La conférence de Pierre Gagnaire abordera de nombreux sujets dont l'innovation, la gestion du changement, l'entrepreunariat et le leadership.

CERFRANCE est un réseau associatif de conseil et d'expertise comptable. Avec ses 700 agences implantées sur l’ensemble du territoire, CERFRANCE offre les compétences pluridisciplinaires de 12 000 collaborateurs (conseillers, juristes, consultants, experts-comptables, etc.) pour assurer la réussite de ses 320 000 clients, de tous secteurs d'activité : agriculture, artisanat, commerce, services, professions libérales.

A propos de Pierre Gagnaire :

Né à Apinac (France - Loire) le 09 avril 1950.

Pierre Gagnaire grandit dans la Loire. Son père tient un restaurant réputé à Saint-Priest-en-Jarez, dans la banlieue de Saint-Étienne, ce qui donne très jeune au fils le goût de la cuisine. Après une formation de pâtissier, Pierre Gagnaire travaille au sein d'un des restaurants de Paul Bocuse et décide de devenir chef cuisinier.
 
C'est ainsi qu'il retourne à Saint-Priest-en-Jarez et reprend en main le restaurant familial. Après six années passées derrière les fourneaux du Clos fleuri, Pierre Gagnaire ouvre son premier restaurant à Saint-Étienne, à l'âge de 31 ans. La cuisine qu'il propose est d'inspiration très contemporaine, avec des incursions dans la cuisine moléculaire naissante, et le décor des lieux surprend par ses lignes modernes et épurées. Douze ans après l'ouverture, l'établissement obtient sa troisième étoile au Michelin.
 
En 1995, à la suite de difficultés financières, Pierre Gagnaire quitte la région lyonnaise et ouvre un restaurant à Paris, qui rencontre un franc succès et qui lui permet de récupérer rapidement ses trois étoiles. Le cuisinier profite de la notoriété qu'il acquiert pour étendre ses activités en France et à l'international. C'est ainsi que depuis 1996 éclosent de nombreuses enseignes à son nom :
 
- Paris, Le Balzac, Pierre Gagnaire 
- Paris, Gaya rive gauche par Pierre Gagnaire 
- Londres, Sketch 
- Tokyo, Pierre Gagnaire à Tokyo 
- Hong Kong, Pierre 
- Courchevel, Pierre Gagnaire pour Les Airelles
- Dubaï, Pierre's Bistrot & Bar 
- Dubaï, Intercontinental Choix Pâtisserie & Restaurant
- Séoul, Pierre Gagnaire à Seoul 
- Las Vegas, Twist by Pierre Gagnaire 
- Danang (Vietnam), La Maison 1888
- Bordeaux, La Grande Maison de Bernard Magrez / Restaurant Pierre Gagnaire 
- Shangaï, Le Comptoir de Pierre Gagnaire 
- La Rochelle, Gaya, Cuisine de bords de mer
- Gordes, Peir I
 
Depuis avril 2016, Pierre Gagnaire est chef de La Grande Maison, le restaurant doublement étoilé de Bernard Magrez à Bordeaux.
  
Curieux, le chef étoilé s'intéresse à la science en cuisine avec le physico-chimiste Hervé This, la photographie et surtout le football. En effet, il est un grand supporter de l'AS Saint-Etienne.
  
Distinctions :
 
- Pierre Gagnaire est chevalier de la Légion d'honneur, commandeur des Arts et des Lettres, chevalier de l’ordre du Mérite agricole et docteur Honoris Causa de l’université de Liège.
- En 1998, Pierre Gagnaire est distingué de 3 étoiles au Guide Michelin pour son restaurant principal de la rue Balzac à Paris.
- Le 27 janvier 2015, Pierre Gagnaire est élu « plus grand chef étoilé du monde » selon ses pairs.
- Le 1er février 2016, son restaurant Pèir | Pierre Gagnaire TT à La Bastide de Gordes reçoit sa première étoile au Guide Michelin.
 

Vous souhaitez organiser une conférence avec Pierre Gagnaire ?
Premium Communication, Agence de Conférenciers et Journalistes-Animateurs
Contact Pierre Gagnaire : agence@premium-communication.fr - 01 42 50 06 56

Article précédent

Julien Lepers en animation privée

Article suivant

Daniel Costantini conférencier Grpt Pharmaciens

Retour aux actualités