retour aux actualités

Actualités

Management de projets et gestion des risques

Michel Desjoyeaux conférencier chez EDF

mercredi 24 août 2016 - Publié par Premium communication

Michel Desjoyeaux conférencier chez EDF
Michel Desjoyeaux, célébre skipper français au palmarès impressionnant, a été retenu grâce à l'agence Premium Communication, pour intervenir à l'occasion d'une manifestation organisée par EDF.
Au programme de la conférence de Michel Desjoyeaux, le managemet de projets et la gestion des risques.


Biographie de Michel Desjoyeaux :

Michel Desjoyeaux, surnommé "le professeur" par ses pairs, fait partie des marins les plus capés de l'histoire de la course au large. Ce breton respecté de tous s'est essayé à tous les styles de navigation et de bateaux avec brio et contribue aujourd'hui, grâce à son écurie "Mer agitée", à faire progresser la technologie navale.

Michel Desjoyeaux est né le 16 juillet 1965 à Concarneau. En 1985, Philippe Jeantot l'engage comme équipier sur son catamaran pour participer à la Course de l'Europe. La même année, Michel Desjoyeaux est recruté par Eric Tabarly  pour son premier tour du Monde en course, en équipage.  Depuis, en monocoque, multicoque, petit ou grand bateau, en régate entre trois bouées ou autour du Monde, Michel Desjoyeaux s’est forgé un palmarès unique dans le monde de la voile.

Spécialiste du solitaire, il a gagné trois Solitaire du Figaro (en 1992, 1998 et 2007), deux Vendée Globe (2000-2001 et 2008-2009), la Route du Rhum (2002) et la Transat Anglaise (2004).

Il a aussi gagné en double et en équipage, que ce soit la Transat AG2R 92 ou la Transat Jacques Vabre 2007, le Vulcain Trophy 2011 sur le lac Léman à bord d’un Decision 35, ou encore l’European Tour en MOD 70.

Passionné par la compétition, Michel aborde son sport avec un professionnalisme rare. Il sait tout à la fois innover et peaufiner le détail le plus courant. Il construit chacune de ses victoires autant à terre qu’en mer en soignant avec la même minutie conception et mise au point de ses bateaux, manœuvres et stratégie météo.

Ses qualités humaines reconnues par tous en font une personnalité attachante. Disponible et pédagogue, il ne perd  jamais l’occasion de partager avec les autres son amour de la mer et du travail bien fait.

« On est plus intelligent à plusieurs » : c’est pour capitaliser sur ses connaissances et compétences que Michel a créé en 1999 l’Ecurie de Course au Large Mer Agitée, puis le bureau d'études Mer Forte, en 2009. Au delà d’une plate-forme technique et administrative, Mer Agitée a pour vocation de développer des synergies entre les projets pour une meilleure optimisation de chacun d’entre eux.

 

Vous souhaitez organiser une conférence avec Michel Desjoyeaux ?
Premium Communication, Agence de Conférenciers et Journalistes-Animateurs
Contact Michel Desjoyeaux : agence@premium-communication.fr - 01 42 50 06 56





Article précédent

JF Clervoy conférencier pour un acteur immobilier

Article suivant

Vincent Perrault animateur pour EDF

Retour aux actualités