retour aux actualités

Actualités

Transhumanisme et bonheur

Luc Ferry conférencier labo pharma

mercredi 28 février 2018 - Publié par Premium

Luc Ferry conférencier labo pharma

Une nouvelle fois et toujours grâce à l'Agence Premium Communication, Luc Ferry interviendra en conférence pour le compte d'un important laboratoire pharmaceutique suisse.
La conférence de Luc Ferry abordera cette fois le sujet du transhumanisme et du bonheur.

Biographie de Luc Ferry :
Agrégé de philosophie et de sciences politiques, docteur d'Etat en sciences politiques, Luc Ferry mène d'abord une carrière d'enseignant et de philosophe.
Entre 1984 et 1985, il publie les trois tomes de sa 'Philosophie politique', dont il écrit le dernier avec Alain Renaut. Cette collaboration se poursuit notamment avec, 'La pensée 68 - Essai sur l'antihumanisme' et 'Système et critique' en 1985, et avec 'Heidegger et les modernes', en 1988. En 1992 paraît 'Le nouvel ordre écologique - l'arbre, l'animal et l'homme', traduit en plus de quinze langues, qui lui vaut le prix Médicis essais ainsi que le prix Jean-Jacques Rousseau.
Intellectuel très médiatisé, il mène en parallèle une carrière politique discrète avant d'entrer au gouvernement en mai 2002, à cinquante et un ans, en tant que ministre de la Jeunesse, de l'Education et de la Recherche. Il préside en effet depuis 1994 le Conseil national des programmes et participe en 1997 à la commission présidée par Pierre Truche pour la réforme de la justice. Après la refonte ministérielle de mars 2004, lors de laquelle il quitte ses fonctions, il est nommé président délégué du conseil d'analyse de la société (CAS) et entre au Conseil économique et social. 
Il intègre ensuite, en 2007, le Comité de réflexion sur la modernisation et le rééquilibrage des institutions, puis le Conseil consultatif national d'éthique en 2009.
En 2011, Luc Ferry prend sa retraite de l'enseignement, mais continue d'écrire. Il a déjà publié près d'une quarantaine d'ouvrages dont, parmi les plus récents : "Traité de philosophie à l’usage des jeunes générations" (2006 - Prix Aujourd’hui ), "La sagesse des mythes Apprendre à vivre II" (2008), "La Révolution de l’amour - Pour une spiritualité laïque" (2010), "L’invention de la vie de Bohème, 1830 – 1900" (2012), "le Cardinal et le philosophe" avec Gianfranco Ravasi (2013), "La plus histoire de la philosophie" (2014), "L’innovation destructrice" (2014) ou encore "La révolution transhumaniste" (2016). Ses livres sont traduits dans plus de 30 pays.
Luc Ferry est par ailleurs chroniqueur au Figaro et à Radio Classique ; il intervient ponctuellement dans de nombreux médias et donne de nombreuses conférences en entreprise.

Vous souhaitez organiser une conférence avec Luc Ferry ?
Premium Communication, Agence de Conférenciers et Journalistes-Animateurs
Contact Luc Ferry : agence@premium-communication.fr - 01 42 50 06 56

Article précédent

Nicolas Vanier conférencier / Banque française

Article suivant

Yves Thréard conférencier FFB

Retour aux actualités