retour aux actualités

Actualités

Transhumanisme

Luc Ferry conférencier Crédit Agricole

vendredi 26 janvier 2018 - Publié par Premium communication

Luc Ferry conférencier Crédit Agricole
Sélectionné une nouvelle fois fois grâce à l'Agence Premium Communication, Luc Ferry tiendra cette fois conférence pour le compte du Crédit Agricole.
La conférence de Luc Ferry abordera le sujet de l'ubérisation du monde et du transhumanisme, 2 sujets chers au célèbre philosophe.

A propos de Luc Ferry :
Luc Ferry est un essayiste et philosophe français né à Colombes (Hauts-de-Seine) le 3 janvier 1951.

Il est le fils du préparateur et constructeur de voitures automobiles sportives Pierre Ferry, inventeur de voitures de course.

Il suit des études supérieures à l'université Paris-IV et à l'université de Heidelberg. Il devient professeur agrégé de philosophie en 1975 et débute sa carrière d'enseignant au lycée des Mureaux (Yvelines).

Il est notamment affecté à l’École normale d'Arras de 1977 à 1979 puis en détachement au CNRS comme attaché de recherche de 1980 à 1982 et enfin chargé de cours à l'université de Reims, puis à l'École normale supérieure.

En 1980, il obtient un doctorat d'État en science politique à l'université de Reims. Il obtient l'agrégation de science politique en 1982 et devient ainsi professeur des universités.

Il est successivement nommé à l'Institut d'études politiques de Lyon de 1982 à 1988 puis professeur de philosophie à l'université de Caen Basse-Normandie de 1989 à 1996. Il décide de prendre sa retraite d'enseignant à la fin de l'année scolaire 2011.

Du 7 mai 2002 au 30 mars 2004, il a été ministre de la Jeunesse, de l'Éducation nationale et de la Recherche dans les deux premiers gouvernements de Jean-Pierre Raffarin.

Il est président délégué du Conseil d'analyse de la société créé en juillet 2004.

Il accède à la notoriété en publiant avec Alain Renaut "La Pensée 68: Essai sur l'antihumanisme contemporain" en 1985.

Il est l’auteur de nombreux ouvrages philosophiques, dont "Le Nouvel ordre écologique" (Prix Médicis essais et Jean-Jacques Rousseau en 1992). Il développe depuis des années le thème "Qu'est-ce qu'une vie réussie ?" en démontrant de façon ludique et accessible les enseignements de la philosophie, notamment issus des mythes.

Après plusieurs livres, enregistrements sonores, conférences, c'est à présent en bande dessinée qu'il distille son savoir.


Vous souhaitez organiser une conférence avec Luc Ferry ?
Premium Communication, Agence de Conférenciers et Journalistes-Animateurs
Contact Luc Ferry : agence@premium-communication.fr - 01 42 50 06 56

Article précédent

Isabelle Gounin-Levy animatrice / Soc de conseil

Article suivant

Laurent Alexandre conférencier FFB

Retour aux actualités