retour aux actualités

Actualités

Questions pour une animation

Julien Lepers intervenant / acteur distribution

dimanche 2 décembre 2018 - Publié par Premium

Julien Lepers intervenant / acteur distribution
Recommandé par l'Agence Premium Communication, Julien Lepers reprend du service en assurant "Question pour une animation" à l'occasion d'une manifestation privée organisée par un acteur de la grande distribution.

A propos de Julien Lepers :

Animateur et auteur-compositeur-interprète, Julien Lepers naît le 12 août 1949 à Paris.
Révélé en 1973 à l’antenne de RMC, il est surtout reconnu pour le jeu « Questions pour un champion » qu’il animera pendant près de trente ans jusqu’en 2016, sur FR3 puis France 3.
 
Né Ronan Lepers d’une mère chanteuse et d’un père chef d'orchestre, il passe son enfance à Antibes et obtient une licence en droit à l'université de Nice Sophia-Antipolis. Peu de temps après, il remporte un concours d’animateur et devient le présentateur officiel de « Monsieur Hit-parade » sur RMC avant de rejoindre RTLoù il présentera une dizaine d'émissions dont le célèbre « Stop ou encore ».
Mais c’est surtout le jeu télévisé « Questions pour un champion », dont il assure la présentation de 1988 à 2016, qui forgera sa notoriété. En 2006, l’émission bénéficie d’une version dominicale baptisée « Questions pour un super champion ». De 1992 à 1994, Julien Lepers présente également l'élection de Miss France, puis, à partir de 1999, L'Eurovision. De 2006 à 2008, l'animateur coanime le jeu culte « Intervilles ».

Carrière musicale
:
 En 1978 et 1979, Julien Lepers enregistre deux 45 tours.
Passionné de musique et pianiste autodidacte, il est le compositeur de bon nombre de chansons du chanteur Hébert Léonard parmi lesquels deux grands succès : en 1981 : « Pour le plaisir » et en 1983 « Amoureux fous « chanté en duo avec Julie Pietri.
Il a également composé plusieurs chansons pour Sylvie Vartan, Michel Delpech ou encore Sheila. En 1985, il compose « Flagrant délit », de nouveau interprété par Herbert Léonard, qui devint numéro un au Québec.
En juin 1996, il crée un album musical qu’il interprète en compagnie du grand orchestre de Bratislava.
Fin janvier 2016, il rejoint, en Belgique, la troupe de l'opéra-rock Hopes créé par Alec Mansion. Le 21 avril 2016, il publie le single « We Want More ».

Vous souhaitez organiser une animation avec Julien Lepers ?
Premium Communication, Agence de Conférenciers et Journalistes-Animateurs
Contact Julien Lepers : agence@premium-communication.fr - 01 42 50 06 56

Article précédent

Thomas Hugues animateur-modérateur / banque

Article suivant

Carlos Moreno conférencier / écoles d'ingénieurs

Retour aux actualités