retour aux actualités

Actualités

Amour du client, confiance en l’Homme

Jean-François Zobrist conférencier / banque

jeudi 11 juillet 2019 - Publié par Premium communication

Jean-François Zobrist conférencier / banque

Nouvelle conférence pour Jean-François Zobrist ; l'agence de Conférenciers et de Journalistes-Animateurs Premium Communication a en effet permis la sélection de ce chef d'entreprise, spécialiste de l'entreprise libérée, pour tenir conférence pour le compte d'un important groupe bancaire français.

Amour du client, confiance en l’Homme et innovation seront au programme de cette conférence de Jean-François Zobrist.

A propos de Jean-François Zobrist :

Petit patron naïf et paresseux qui, à défaut d’intelligence, a un solide bon sens qui le pousse à croire que l’homme est bon et que, si on le considère comme tel, il le devient et le reste.

Qui a eu la chance :
  • De bénéficier de l’enseignement du CNAM, école où les professeurs sont des gens qui FONT et non des gens qui n’ont jamais fait et ayant eux-mêmes appris de gens qui n’avaient jamais fait non plus.
  • De faire son service militaire comme officier en ayant sous ses ordres un adjudant ayant fait l’Indochine et deux sergents ayant fait l’Algérie, ce qui l’incita en toute humilité « à faire en sorte que les choses se fassent toutesseules, plutôt que de commander ».
  • D’avoir un patron extraordinaire, créateur de 30 sociétés et 12.000 emplois, qui le jugea à 22 ans, le paterna puis lui accorda une confiance et une liberté totale pendant 42 ans.
  • D’avoir été paternellement formé par Jean Christian FAUVET et Shoji SHIBA
  • D’avoir, par hasard et chance, eu de merveilleux collaborateurs

Tout ce terreau  de chance lui a permis de développer bien inconsciemment en 1983 un management basé sur la confiance et le partage de quelques valeurs simples ; ce faisant, sa petite fonderie de 80 personnes qui vivotait depuis 3 décennies explosa jusqu’à 650 personnes, vit son cash-flow se fixer entre 20 et 25 % du chiffre d’affaire, tout en se développant dans le monde automobile (fournisseur jusqu’ à 60 % du marché européen en composants de boîtes de vitesse) et en se diversifiant ( Moteurs des prototypes et préséries de TESLA, alliage Bactéricide et salmonellicide..)

Attirés par ces résultats, d’autres patrons lui demandèrent de témoigner, ce qu’il fait désormais depuis 1990, de Singapour à Montréal en passant par Moscou Varsovie Londres ou Berlin...

Puis Isaac Getz et Frédéric Laloux, les deux grands théoriciens de ce mode de management, s’inspirèrent de cette modeste expérience pour vulgariser au niveau mondial ce concept d’entreprise dite libérée

Lui-même a écrit 4 livres : son témoignage a pour but de rassurer les patrons sur le fait qu’ils ont tout à gagner à aller vers la confiance, résultats financiers à l’appui. Et il propose un chemin éprouvé par des centaines d’émules au cours du temps, chemin qui amènera chaque entreprise non pas là où elle SOUHAITE arriver, mais là où elle DOIT arriver.

Vous souhaitez organiser une conférence avec Jean-François Zobrist ?
Premium Communication, Agence de Conférenciers et Journalistes-Animateurs
Contact Jean-François Zobrist : agence@premium-communication.fr - 01 42 50 06 56

Article précédent

Daniel Ollivier conférencier / Crédit Agricole

Article suivant

Philippe Pierre conférencier / Crédit Agricole

Retour aux actualités