retour aux actualités

Actualités

Innovation et créativité

Grégoire Jeanmonod conférencier Groupama

lundi 19 février 2018 - Publié par Premium communication

Grégoire Jeanmonod conférencier Groupama
Grâce à l'Agence Premium Communication, Grégoire Jeanmonod, journaliste spécialiste de l'histoire de l'art, interviendra en conférence pour une direction régionale de Groupama.
La conférence de Grégoire Jeanmonod traitera des thèmes "Innovation" et "Créativité".

Biographie de Grégoire Jeanmonod :

Après des études de Lettres et d'Histoire de l'art, Grégoire Jeanmonod devient journaliste de presse écrite et de télévision. Il écrit alors de nombreux articles pour la presse spécialisée dans les beaux-arts (Arts Magazine, Géo Art… En 1997, il devient l’assistant personnel de Michel Drucker pour l'émission "Vivement dimanche" ; cette collaboration durera jusqu’en 2013.

Cette double expérience le conduit à bâtir des passerelles entre les univers cousins de l'art des musées et de la culture populaire.

En 2011, il publie « 10 tableaux et leur époque » (Editions Defursen), ouvrage dans lequel il analyse 10 chefs d’oeuvre de l’histoire de la peinture au travers du prisme des circonstances économiques, politiques et philosophiques dans lesquelles ils sont nés.

Parallèlement à ses activités de journaliste, Grégoire Jeanmonod intervient régulièrement en conférence en entreprise afin de bâtir des ponts entre le monde de la création artistique et celui de l'entreprise contemporaine. Qu'il s'agisse de réfléchir aux thèmes de la créativité, du changement, de la relation client ou du travail collectif, la démarche est toujours la même : comprendre en quoi les grands artistes - et leurs œuvres - peuvent se révéler inspirants pour penser ou repenser l'entreprise du XXIème siècle...

Vous souhaitez organiser une conférence avec Grégoire Jeanmonod ?
Premium Communication, Agence de Conférenciers et Journalistes-Animateurs
Contact Grégoire Jeanmonod : agence@premium-communication.fr - 01 42 50 06 56

Article précédent

JF Clervoy conférencier org interprofessionnelle

Article suivant

Peggy Bouchet en conférence chez Eiffage

Retour aux actualités