retour aux actualités

Actualités

Management

Bernard Laporte conférencier pour un club Business

mercredi 9 novembre 2016 - Publié par Premium

Bernard Laporte conférencier pour un club Business
Bernard Laporte a été sélectionné par un Club Business grâce à l'Agence Premium Communication pour intervenir en conférence à l'occasion d'une réunion annuelle.

La conférence de Bernard Laporte portera sur le management des ressources humaines et de la performance.

Biographie de Bernard Laporte :

Bernard Laporte naît le 1er juillet 1964, à Rodez dans l'Aveyron.

Il commence à s’intéresser au rugby durant sa jeunesse et fait ses premières classes dans son club formateur : l’UA Gaillac. Il part ensuite au Stade Bordelais où il est sacré Champion de France en 1991 avant d’y débuter sa carrière d’entraîneur.

Il passe ensuite au Stade Français Paris Rugby et permet au club de passer de la 3ème à la 1ère division puis d’être sacré Champion de France en 1998.

Après la Coupe du monde de rugby en 1999, Bernard Laporte est choisi pour devenir le sélectionneur de l’équipe de France. Il permet à l’équipe nationale de se distinguer dans les compétitions internationales et de finir dans le top 5 des meilleures équipes au monde. Le XV de France remporte entre autres le Tournoi des 6 nations à 4 reprises et réalise le Grand Chelem en 2002 et en 2004. Il reste à son poste de sélectionneur durant 8 ans avant de le quitter en octobre 2007.

Le 1er décembre 2011, Bernard Laporte remplace Philippe Saint-André au poste d'entraîneur du RC Toulon. Il y officie encore aujourd’hui avec un palmarès enrichi de 3 titres de Champion d’Europe (2013, 2014 et 2015) et un titre de Champion de France (2014).

Parallèlement à sa carrière sportive, Bernard Laporte a aussi occupé divers postes de commentateur et d’animateur pour diverses radios. Il a aussi été consultant pour Canal+ durant la Coupe du monde de 2011 et pour TF1 durant la Coupe du monde de 2015.

D’octobre 2007 à juin 2009, Bernard Laporte a fait partie du gouvernement François Fillon au poste de Secrétaire d'État chargé des Sports. Il a d’ailleurs aidé à la réforme du sport professionnel en France.

Bernard Laporte est également homme d’affaires avec des investissements dans des secteurs comme l’immobilier, la restauration ou encore l’industrie alimentaire.

Vous souhaitez organiser une conférence avec Bernard Laporte ?
Premium Communication, Agence de Conférenciers et Journalistes-Animateurs
Contact Bernard Laporte : agence@premium-communication.fr - 01 42 50 06 56

Article précédent

Gilbert Rozes conférencier chez un semencier

Article suivant

François Duforez au Crédit Agricole

Retour aux actualités