retour aux actualités

Actualités

Génération Y

Benjamin Chaminade conférencier à la CMA 13

mardi 21 octobre 2014 - Publié par Premium communication

Benjamin Chaminade conférencier à la CMA 13
Benjamin Chaminde est intervenu dans le Var pour le compte de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat 13. Au programme, le relationnel intergénérationnel avec la Génération Y.

Biographie Benjamin Chaminade

En tant que consultant en innovation, Benjamin Chaminade aide les entreprises à faire identifier les tendances et développer leur créativité pour soutenir leur croissance. Ceci concerne notamment leur culture, leurs pratiques de gestion des talents, de management et de Ressources Humaines.

Son rôle est d’assister les PME et les grandes organisations – françaises et internationales – à identifier les tendances actuelles pour trouver des opportunités de développement où les autres n’en voient pas.

Ses clients – PME et grandes entreprises – parmi lesquels comptent Accenture, Airbus, AXA, British Telecom, Christian Dior, Club Med, le Conseil de l’Union Européenne, Danone, Décathlon, le Ministère de la Défense, Disneyland Paris ou Vinci, pour ne citer que quelques-uns parmi les plus connus – l'ont engagé pour challenger leurs pratiques, sortir du copier-coller et identifier de nouvelles sources de profits.

Benjamin Chaminade a toujours du mal à définir son métier en peu de mots car il se réinvente sans cesse. Tantôt "Architecte RH" : il aide les entreprises à définir et établir leurs process RH; "Asskicker" : il insuffle la volonté de changement dans les organisations en décryptant les mouvements en jeux; "TrendSetter" : il aide les chefs d’entreprises à identifier les tendances qui les concernent. Bref, il aide les entreprises à se structurer face aux nouvelles attentes des salariés et des consommateurs. Tantôt « Chasseur de tendances » ou « Agrégateur d’innovations », il conseille les entreprises en innovation. Pas en tant que « consultant » mais d’égal à égal en tant que chef d’entreprise et ex-DRH.

Au delà de cette expérience de consultant international, d’auteur et de conférencier, Benjamin Chaminde est d’abord un entrepreneur et un chef d’entreprise (notez la nuance). Que ce soit en Australie avec InsideHR, conseil en Talent Management ou en France avec Technoraid dans le domaine de la compétition automobile, Green Perspectives dans le conseil en énergies renouvelables auprès des collectivités locales, et bien sur le blog Génération Y 2.0 décryptant les nouveaux comportements et outils ayant un impact sur vos collaborateurs, lieu de travail, modes de commercialisation et de communication.

Aujourd’hui, il anime Trendemic un réseau de sociologues, philosophes, journalistes et consultants qui l’aident à identifier tendances et idées qui permettent d’inspirer managers et chefs d’entreprises dans leur mission quotidienne.

Premium Communication, Agence de Conférenciers et Journalistes Animateurs
Contact Benjamin Chaminade : agence@premium-communication.fr - 01 42 50 06 56

Article précédent

Charles Rozoy en conférence pour l'AEMIC

Article suivant

Carrefour des Maires de Franche-Comté 2014

Retour aux actualités